L’e-tailer britannique Asos connaît une forte croissance

L’e-tailer britannique Asos connaît une forte croissance

Au cours de son exercice comptable 2014 l’e-commerçant britannique Asos a réalisé d’excellentes performances : son chiffre d’affaires total a progressé de 27%. C’est au Royaume-Uni que la croissance est la plus marquée avec +35%.

« Période d’investissements »

« Malgré tout ce qui s’est passé cette année, nous sommes néanmoins parvenus à faire progresser  notre chiffre d’affaires de 27%, avec la croissance de 35% du Royaume-Uni comme performance la plus remarquable. […]  Pour l’instant nous nous trouvons dans une période d’importants investissements, ce qui signifie donc des coûts à court terme, mais également des avantages significatifs à moyen terme », commente Nick Robertson, CEO d’Asos.


L’Allemagne et la France font également un bond en avant, grâce à une série de services supplémentaires lancés dans les deux pays. Aux Etats-Unis le chiffre d’affaires a augmenté de 19% après effets de change ; avant effets de change le CA a progressé d’un quart.


Selon Asos, le nombre total de clients actifs a augmenté d’un quart à 8,8 millions. Le montant moyen par achat est en hausse de de 3%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top