L’e-tailer britannique Asos connaît une forte croissance

L’e-tailer britannique Asos connaît une forte croissance

Au cours de son exercice comptable 2014 l’e-commerçant britannique Asos a réalisé d’excellentes performances : son chiffre d’affaires total a progressé de 27%. C’est au Royaume-Uni que la croissance est la plus marquée avec +35%.

« Période d’investissements »

« Malgré tout ce qui s’est passé cette année, nous sommes néanmoins parvenus à faire progresser  notre chiffre d’affaires de 27%, avec la croissance de 35% du Royaume-Uni comme performance la plus remarquable. […]  Pour l’instant nous nous trouvons dans une période d’importants investissements, ce qui signifie donc des coûts à court terme, mais également des avantages significatifs à moyen terme », commente Nick Robertson, CEO d’Asos.


L’Allemagne et la France font également un bond en avant, grâce à une série de services supplémentaires lancés dans les deux pays. Aux Etats-Unis le chiffre d’affaires a augmenté de 19% après effets de change ; avant effets de change le CA a progressé d’un quart.


Selon Asos, le nombre total de clients actifs a augmenté d’un quart à 8,8 millions. Le montant moyen par achat est en hausse de de 3%.

 

Tags: