L’e-tailer Etsy se lance dans l’offline à Londres | RetailDetail

L’e-tailer Etsy se lance dans l’offline à Londres

L’e-tailer Etsy se lance dans l’offline à Londres

En décembre la plate-forme de commerce en ligne Etsy ouvrira un pop-up store à Covent Garden à Londres. L’e-tailer espère ainsi renforcer sa notoriété et envisage l’ouverture d’un point de vente physique permanent.

Projet pilote

La boutique éphémère proposera des produits de marchands britanniques. Etsy est spécialisé dans les produits faits à la main et vintage. Actuellement le site web compte plus d’un million de vendeurs en ligne.


Fondé il y a dix ans, Etsy  recherche de plus en plus les possibilités offline. Ainsi en 2012 l’e-commerçant a ouvert un premier pop-up store à New York et depuis d’autres filiales temporaires ont suivi.


A présent l’entreprise a fait part de son intention d’ouvrir un magasin permanent dans une grande rue commerçante au Royaume-Uni. En guise de test, de nombreux pop-up stores britanniques verront le jour au cours de l’année à venir, celui de Convent Garden sera le premier.


Lancement d’un lecteur de cartes

Afin de faciliter les ventes offline de ses marchands, qui souvent écoulent leurs produits lors de foires et de salons, Etsy lance son propre lecteur de cartes bancaires. Par carte lue Etsy percevra une commission de 2,75% sur la vente.


En outre un reçu comprenant un lien vers Etsy, sera transmis aux acheteurs par e-mail ; une manière d’attirer des clients offline vers sa plate-forme online.

 

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