L’e-tailer Etsy se lance dans l’offline à Londres

L’e-tailer Etsy se lance dans l’offline à Londres

En décembre la plate-forme de commerce en ligne Etsy ouvrira un pop-up store à Covent Garden à Londres. L’e-tailer espère ainsi renforcer sa notoriété et envisage l’ouverture d’un point de vente physique permanent.

Projet pilote

La boutique éphémère proposera des produits de marchands britanniques. Etsy est spécialisé dans les produits faits à la main et vintage. Actuellement le site web compte plus d’un million de vendeurs en ligne.


Fondé il y a dix ans, Etsy  recherche de plus en plus les possibilités offline. Ainsi en 2012 l’e-commerçant a ouvert un premier pop-up store à New York et depuis d’autres filiales temporaires ont suivi.


A présent l’entreprise a fait part de son intention d’ouvrir un magasin permanent dans une grande rue commerçante au Royaume-Uni. En guise de test, de nombreux pop-up stores britanniques verront le jour au cours de l’année à venir, celui de Convent Garden sera le premier.


Lancement d’un lecteur de cartes

Afin de faciliter les ventes offline de ses marchands, qui souvent écoulent leurs produits lors de foires et de salons, Etsy lance son propre lecteur de cartes bancaires. Par carte lue Etsy percevra une commission de 2,75% sur la vente.


En outre un reçu comprenant un lien vers Etsy, sera transmis aux acheteurs par e-mail ; une manière d’attirer des clients offline vers sa plate-forme online.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top