L’enseigne de chaussures Omoda s’installe à Anvers | RetailDetail

L’enseigne de chaussures Omoda s’installe à Anvers

L’enseigne de chaussures Omoda s’installe à Anvers

Après le lancement de son webshop belge en 2008, l’enseigne de chaussures néerlandaise Omoda ouvre un premier magasin physique en Belgique, plus particulièrement à Anvers au Lombardenvest. Une inauguration festive a eu lieu la semaine dernière.

Quatre webshops et quatorze magasins

Omoda propose une large gamme de chaussures pour dames, hommes et enfants, ainsi que des sacs à main et des accessoires, notamment des marques Converse Birkenstock, Esprit et Tommy Hilfiger.


La chaîne, active en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Belgique, dispose de quatre boutiques en ligne et quatorze magasins physiques, dont treize sont implantés aux Pays-Bas et un quatorzième qui vient donc de s’installer à Anvers.


Ouverture festive

Une inauguration festive a eu lieu la semaine dernière. Pour mettre en lumière l’événement, des flyers comportant un code secret ont été distribués en ville. Les deux chanceux parvenant à ouvrir le coffre-fort grâce au code se sont vu offrir un sac à main de Michael Kors.


L’année dernière Omoda a remporté le BeCommerce Award en tant que meilleur magasin de chaussures online dans la catégorie Clothing&Accessories. L’enseigne estime que l’ouverture de ce nouveau point de vente physique, à la fois point de service et showroom, permettra de renforcer la fiabilité et le service de la boutique en ligne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.