L’entrée en bourse de Rocket Internet avancée d’une semaine | RetailDetail

L’entrée en bourse de Rocket Internet avancée d’une semaine

L’entrée en bourse de Rocket Internet avancée d’une semaine

L’allemand Rocket Internet, qui chapeaute une centaine de start-ups internet dont Zalando, souhaite faire son entrée à la bourse de Francfort dès le 2 octobre, une semaine plus tôt que la date prévue initialement.

A l’exemple de l’entrée en bourse fracassante d’Alibaba

Coup d’accélérateur pour l’entrée en bourse de Rocket Internet : l’incubateur de start-ups allemand, basé à Berlin, a décidé de faire ses premiers pas à la bourse de Francfort dès le 2 octobre, au lieu du 9 octobre comme il avait été prévu au départ. Rocket espère lever de 1,5 à 1,6 milliards d’euros, ce qui représenterait l’une des plus grosses introductions en bourse dans le secteur technologique en Europe.


L’avancée de la date d’entrée en bourse de Rocket Internet s’explique avant tout par le fait que la période de souscription pour les investisseurs a été clôturée prématurément, en raison de « la demande exceptionnelle » suscitée par les actions du géant allemand, à l’exemple du rush provoqué par l’entrée en bourse d’Alibaba.


Oliver Samwer, CEO de Rocket Internet, ne cache d’ailleurs pas ses ambitions : « Rocket a tout ce qu’il faut pour devenir l’Alibaba dans le monde en dehors des Etats-Unis et de la Chine. » Les analystes de leur côté tempèrent quelque peu l’enthousiasme du CEO : ils estiment  que le groupe Rocket Internet et les dizaines de petites entreprises internet dans lesquels il participe (voir graphique) doivent encore faire leurs preuves.

 

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