L’entrée en bourse de Rocket Internet avancée d’une semaine

L’entrée en bourse de Rocket Internet avancée d’une semaine

L’allemand Rocket Internet, qui chapeaute une centaine de start-ups internet dont Zalando, souhaite faire son entrée à la bourse de Francfort dès le 2 octobre, une semaine plus tôt que la date prévue initialement.

A l’exemple de l’entrée en bourse fracassante d’Alibaba

Coup d’accélérateur pour l’entrée en bourse de Rocket Internet : l’incubateur de start-ups allemand, basé à Berlin, a décidé de faire ses premiers pas à la bourse de Francfort dès le 2 octobre, au lieu du 9 octobre comme il avait été prévu au départ. Rocket espère lever de 1,5 à 1,6 milliards d’euros, ce qui représenterait l’une des plus grosses introductions en bourse dans le secteur technologique en Europe.


L’avancée de la date d’entrée en bourse de Rocket Internet s’explique avant tout par le fait que la période de souscription pour les investisseurs a été clôturée prématurément, en raison de « la demande exceptionnelle » suscitée par les actions du géant allemand, à l’exemple du rush provoqué par l’entrée en bourse d’Alibaba.


Oliver Samwer, CEO de Rocket Internet, ne cache d’ailleurs pas ses ambitions : « Rocket a tout ce qu’il faut pour devenir l’Alibaba dans le monde en dehors des Etats-Unis et de la Chine. » Les analystes de leur côté tempèrent quelque peu l’enthousiasme du CEO : ils estiment  que le groupe Rocket Internet et les dizaines de petites entreprises internet dans lesquels il participe (voir graphique) doivent encore faire leurs preuves.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top