L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter
Shutterstock

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Forte croissance de l’EBITDA

Le chiffre d’affaires de Yoox-Net-a-Porter a augmenté de 15,3 % à 1 milliard d’euros au premier semestre 2017. En termes organiques, il est même question d’une hausse du chiffre d’affaires de 19,5 %, conforme aux attentes des analystes. La croissance organique a même été un peu plus forte au deuxième trimestre, atteignant 20,2 %. La croissance la plus rapide est signée par la région Asie-Pacifique, qui a progressé deux fois plus vite que l’Amérique du Nord qui arrive en deuxième position.

 

Sur les six premiers mois de l’année, l’EBITDA a également augmenté de 28 % à 98 millions d’euros, soit significativement plus que les prévisions fixées à 90 millions d’euros.

 

Hausse du nombre de visiteurs

Durant le premier semestre de l’année, Yoox-Net-a-Porter a reçu 394,1 millions de visiteurs, contre 342,7 millions l’année précédente. Ceux-ci ont passé 4,5 millions de commandes. Une année plus tôt, on n’en comptabilisait que 3,9 millions. Le montant moyen de commande est en outre passé de 335 euros à 345 euros.

 

Yoox-Net-a-Porter doit en grande partie ces excellents résultats à l’attention accordée aux appareils mobiles. La part du canal mobile dépasse ainsi pour la première fois celle du PC et représente plus de 50 % du chiffre d’affaires. « Nous avons décidé d’être une entreprise tournée vers le mobile, et nous nous attendons à ce que le pourcentage continue de croître chaque semaine », déclare le CEO Federico Marchetti.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top