L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter
Shutterstock

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Forte croissance de l’EBITDA

Le chiffre d’affaires de Yoox-Net-a-Porter a augmenté de 15,3 % à 1 milliard d’euros au premier semestre 2017. En termes organiques, il est même question d’une hausse du chiffre d’affaires de 19,5 %, conforme aux attentes des analystes. La croissance organique a même été un peu plus forte au deuxième trimestre, atteignant 20,2 %. La croissance la plus rapide est signée par la région Asie-Pacifique, qui a progressé deux fois plus vite que l’Amérique du Nord qui arrive en deuxième position.

 

Sur les six premiers mois de l’année, l’EBITDA a également augmenté de 28 % à 98 millions d’euros, soit significativement plus que les prévisions fixées à 90 millions d’euros.

 

Hausse du nombre de visiteurs

Durant le premier semestre de l’année, Yoox-Net-a-Porter a reçu 394,1 millions de visiteurs, contre 342,7 millions l’année précédente. Ceux-ci ont passé 4,5 millions de commandes. Une année plus tôt, on n’en comptabilisait que 3,9 millions. Le montant moyen de commande est en outre passé de 335 euros à 345 euros.

 

Yoox-Net-a-Porter doit en grande partie ces excellents résultats à l’attention accordée aux appareils mobiles. La part du canal mobile dépasse ainsi pour la première fois celle du PC et représente plus de 50 % du chiffre d’affaires. « Nous avons décidé d’être une entreprise tournée vers le mobile, et nous nous attendons à ce que le pourcentage continue de croître chaque semaine », déclare le CEO Federico Marchetti.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Primark tire profit d’une économie britannique en berne

12/09/2017

La chaîne de mode irlandaise Primark profite actuellement de la faible économie britannique, permettant à la maison-mère AB Foods de rehausser les prévisions pour l’ensemble de l’année.  La chaîne va également poursuivre son expansion.

Global Fashion Group réduit les pertes

08/09/2017

Au cours du second trimestre, Global Fashion Group, un groupe de mode fondé par Rocket Internet et le groupe d’investissement Kinnevik, a réussi à poursuivre la baisse des pertes.  Le chiffre d’affaires a progressé de plus d’un quart.

Hudson’s Bay s’enfonce dans le rouge

06/09/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires durant le trimestre écoulé, le canadien Hudson’s Bay continue d’accumuler les pertes. Les filiales européennes, en particulier, sont à la peine.

Back to top