L’ex-CEO de Ticketmaster chargé d’introduire Twitter dans l’e-commerce

L’ex-CEO de Ticketmaster chargé d’introduire Twitter dans l’e-commerce

Le service de réseautage social en ligne Twitter a embauché Nathan Hubbard (38 ans), ancien patron de Ticketmaster,  pour diriger un nouvelle division . Sa tâche consistera à développer les transactions de vente via Twitter.

Faire son shopping via Twitter

A la recherche de nouvelles sources de revenus, Twitter a décidé de se lancer dans l’e-commerce. Afin de stimuler les ventes via le réseau social, le site aura recours notamment au Twitter Product Cards, qui affichent les propriétés et le prix des produits, facilitant ainsi le pas vers l’achat effectif.


Cette nouvelle stratégie ressemble étonnamment à l’initiative récente du réseau social Pinterest, qui depuis peu permet d’annexer des fiches produits détaillées  - mentionnant notamment le prix, la disponibilité et l’endroit où le produit est en vente – à des items partagés.


Meilleure compréhension du comportement d’achat

L’extension des possibilités de vente devrait permettre à Twitter de mieux cerner les centres d’intérêt et le comportement d’achat de ses utilisateurs. Ce qui a son tour  s’avère très intéressant pour la vente d’annonces publicitaires sur le site, qui génère la majeure partie des revenus, estimés  à 583 millions de dollars (436 millions d’euros) pour cette année.


Hubbard a souligné qu’il entendait collaborer avec les commerçants en ligne et les fournisseurs de services de paiement et non pas les concurrencer. Une nouvelle possibilité de croissance qui ne peut  être que bénéfique pour Twitter, qui envisage une entrée en bourse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top