L’ex-CEO de Ticketmaster chargé d’introduire Twitter dans l’e-commerce

L’ex-CEO de Ticketmaster chargé d’introduire Twitter dans l’e-commerce

Le service de réseautage social en ligne Twitter a embauché Nathan Hubbard (38 ans), ancien patron de Ticketmaster,  pour diriger un nouvelle division . Sa tâche consistera à développer les transactions de vente via Twitter.

Faire son shopping via Twitter

A la recherche de nouvelles sources de revenus, Twitter a décidé de se lancer dans l’e-commerce. Afin de stimuler les ventes via le réseau social, le site aura recours notamment au Twitter Product Cards, qui affichent les propriétés et le prix des produits, facilitant ainsi le pas vers l’achat effectif.


Cette nouvelle stratégie ressemble étonnamment à l’initiative récente du réseau social Pinterest, qui depuis peu permet d’annexer des fiches produits détaillées  - mentionnant notamment le prix, la disponibilité et l’endroit où le produit est en vente – à des items partagés.


Meilleure compréhension du comportement d’achat

L’extension des possibilités de vente devrait permettre à Twitter de mieux cerner les centres d’intérêt et le comportement d’achat de ses utilisateurs. Ce qui a son tour  s’avère très intéressant pour la vente d’annonces publicitaires sur le site, qui génère la majeure partie des revenus, estimés  à 583 millions de dollars (436 millions d’euros) pour cette année.


Hubbard a souligné qu’il entendait collaborer avec les commerçants en ligne et les fournisseurs de services de paiement et non pas les concurrencer. Une nouvelle possibilité de croissance qui ne peut  être que bénéfique pour Twitter, qui envisage une entrée en bourse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top