L’ex-CEO de Ticketmaster chargé d’introduire Twitter dans l’e-commerce

L’ex-CEO de Ticketmaster chargé d’introduire Twitter dans l’e-commerce

Le service de réseautage social en ligne Twitter a embauché Nathan Hubbard (38 ans), ancien patron de Ticketmaster,  pour diriger un nouvelle division . Sa tâche consistera à développer les transactions de vente via Twitter.

Faire son shopping via Twitter

A la recherche de nouvelles sources de revenus, Twitter a décidé de se lancer dans l’e-commerce. Afin de stimuler les ventes via le réseau social, le site aura recours notamment au Twitter Product Cards, qui affichent les propriétés et le prix des produits, facilitant ainsi le pas vers l’achat effectif.


Cette nouvelle stratégie ressemble étonnamment à l’initiative récente du réseau social Pinterest, qui depuis peu permet d’annexer des fiches produits détaillées  - mentionnant notamment le prix, la disponibilité et l’endroit où le produit est en vente – à des items partagés.


Meilleure compréhension du comportement d’achat

L’extension des possibilités de vente devrait permettre à Twitter de mieux cerner les centres d’intérêt et le comportement d’achat de ses utilisateurs. Ce qui a son tour  s’avère très intéressant pour la vente d’annonces publicitaires sur le site, qui génère la majeure partie des revenus, estimés  à 583 millions de dollars (436 millions d’euros) pour cette année.


Hubbard a souligné qu’il entendait collaborer avec les commerçants en ligne et les fournisseurs de services de paiement et non pas les concurrencer. Une nouvelle possibilité de croissance qui ne peut  être que bénéfique pour Twitter, qui envisage une entrée en bourse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: