L’expansion internationale est la priorité absolue d’Alibaba | RetailDetail

L’expansion internationale est la priorité absolue d’Alibaba

L’expansion internationale est la priorité absolue d’Alibaba

Daniel Zhang, le nouveau CEO du géant chinois du e-commerce Alibaba, a annoncé lors d’un discours à ses employés que l’expansion internationale serait la priorité absolue de l’entreprise pour les années à venir.

Employés internationaux

« Nous devons absolument globaliser », soulignait Zhang lors d’un discours s’adressant à ses employés. « Ce sera notre objectif dans les cinq, dix, trente années à venir. [ …] Sinon Alibaba ne parviendra pas à survivre. » C’est pourquoi l’e-commerçant devra adapter sa structure interne en se dotant d’une équipe internationale pour diriger l’entreprise.


Le personnel d’Alibaba devra lui aussi s’internationaliser avec des employés non-chinois, estime Zhang. Fin avril le fondateur Jack Ma avait pourtant indiqué ne plus vouloir embaucher de nouveaux employés pour l’instant, vu la croissance trop rapide de l’entreprise ces derniers temps. Par ailleurs Alibaba continuera d’investir dans des projets internationaux tels qu’ AliExpress et Tmall Global.


A peine nommé en tant que CEO d’Alibaba depuis le début du mois de mai, Daniel Zhang semble d’emblée vouloir poser son empreinte sur la politique de l’entreprise.


Durant le premier trimestre de l’exercice comptable en cours Alibaba a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros, soit une croissance de 45% par rapport à l’année auparavant. Seul 9% de ce chiffre d’affaires provient des marchés internationaux, contre 11% il y a un an. Le fondateur Jack Ma souhaite qu’à l’avenir cette part atteigne 50% du chiffre d’affaires total.

 

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