La boutique en ligne Mamzel ouvre un pop-up store à Hasselt

La boutique en ligne Mamzel ouvre un pop-up store à Hasselt

Le 7 novembre prochain le webshop Mamzel ouvrira une ‘Boutique Mamzel’ à Hasselt.  Ce pop-up store est une première pour le site de cadeaux de Lummen qui jusqu’à présent ne jurait que par son webshop et ses home parties.

Un troisième canal de vente

A l’approche des fêtes de fin d’année Mamzel ouvrira dans la Kapelstraat à Hasselt sa première ‘Boutique Mamzel’, et ce de début novembre à fin décembre. Pour les managers, Kim Hardy et Kim Severy, qui il y a six ans ont fondé Mamzel à Lummen, il s’agit d’une nouvelle étape vers le but final : « Devenir LA maison des cadeaux pour la Flandre,  tant pour les particuliers que pour les entreprises. »


Jusqu’à présent Hardy et Severy vendaient leurs articles via deux canaux : un webshop – « 95% des commandes sont livrées au lendemain du paiement » - et les « Mamzel parties », des home parties du style Tupperware. En Flandre et à Bruxelles le duo a recours à une équipe de près de 60 vendeuses ou « Mamzelles ».


La jeune entreprise s’est spécialisée, comme l’indique son slogan, dans les « petits cadeaux sympas, aussi pour soi ». Qu’est-ce à dire ? « Des produits, qui non seulement sont utiles, mais qui racontent aussi une histoire. Qui vous font sourire. Branchés, mais pas clean. Comme nous voulons être des ‘trendsetters’, nous renouvelons constamment notre collection », explique les deux managers. Mamzel commercialise les produits d’une centaine de créateurs et fait fabriquer des produits exclusifs sous le label ‘Designers for Mamzel’.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top