La commande en ligne chez Starbucks devient une réalité pour les Britanniques | RetailDetail

La commande en ligne chez Starbucks devient une réalité pour les Britanniques

La commande en ligne chez Starbucks devient une réalité pour les Britanniques

En Grande-Bretagne, la fonction de commande a été ajoutée à l’appli mobile du vendeur de café Starbucks.  Les clients londoniens peuvent ainsi commander et payer leur café lorsqu’ils sont en route vers une des enseignes du groupe.

 

Uniquement un point d’enlèvement

Depuis la semaine dernière, les clients américains peuvent commander leur café en ligne.  Et l’expansion vers l’Europe ne s’est pas fait attendre.  Starbucks avait déjà lancé ce service l’année dernière, mais uniquement dans certaines villes.

 

Pour l’instant, on peut commander son café en ligne et on doit nécessairement aller le chercher dans une enseigne Starbucks à Londres.  Aux Etats-Unis par contre, la chaîne collabore avec des coursiers qui livrent la commande chez le client endéans l’heure.

 

En plus de l’amplification des possibilités mobiles, Starbucks a également d’énormes projets de croissance.  La chaîne ambitionne l’ouverture de pas moins de 8.000 nouvelles enseignes d’ici 2020.  Le nombre total de magasins dans le monde atteindrait ainsi le chiffre de 30.000.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top