La commande en ligne chez Starbucks devient une réalité pour les Britanniques | RetailDetail

La commande en ligne chez Starbucks devient une réalité pour les Britanniques

La commande en ligne chez Starbucks devient une réalité pour les Britanniques

En Grande-Bretagne, la fonction de commande a été ajoutée à l’appli mobile du vendeur de café Starbucks.  Les clients londoniens peuvent ainsi commander et payer leur café lorsqu’ils sont en route vers une des enseignes du groupe.

 

Uniquement un point d’enlèvement

Depuis la semaine dernière, les clients américains peuvent commander leur café en ligne.  Et l’expansion vers l’Europe ne s’est pas fait attendre.  Starbucks avait déjà lancé ce service l’année dernière, mais uniquement dans certaines villes.

 

Pour l’instant, on peut commander son café en ligne et on doit nécessairement aller le chercher dans une enseigne Starbucks à Londres.  Aux Etats-Unis par contre, la chaîne collabore avec des coursiers qui livrent la commande chez le client endéans l’heure.

 

En plus de l’amplification des possibilités mobiles, Starbucks a également d’énormes projets de croissance.  La chaîne ambitionne l’ouverture de pas moins de 8.000 nouvelles enseignes d’ici 2020.  Le nombre total de magasins dans le monde atteindrait ainsi le chiffre de 30.000.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.