La croissance de Zalando continue de s’accélérer | RetailDetail

La croissance de Zalando continue de s’accélérer

La croissance de Zalando continue de s’accélérer

Au cours du deuxième trimestre de son exercice comptable 2015, la croissance de Zalando a dépassé les 30% ; une progression supérieure aux attentes de l’e-commerçant allemand.

Tassement de la marge EBIT

Selon des données préliminaires, Zalando au deuxième trimestre a enregistré un chiffre d’affaires de 727 à 738 millions d’euros, soit une croissance de 33 à 35%. Un an plus tôt le chiffre d’affaires  s’élevait à 546 millions d’euros. Pour le second trimestre l’e-commerçant table sur un EBIT ajusté compris entre 22 et 37 millions d’euros et une marge EBIT comprise entre 3 et 5%. L’année auparavant la marge EBIT s’élevait à 6,4% et l’EBIT ajusté à 35 millions d’euros.


Durant le premier semestre 2015  Zalando a réalisé un chiffre d’affaires compris entre 1,37 et 1,38 milliard d’euros (contre 1,05 milliard d’euros l’année précédente), soit une croissance comprise entre 31 et 32%. L’e-tailer dit récolter les fruits de sa stratégie de fidélisation des clients à long terme et explique le tassement de la marge par des  « coûts temporairement plus élevés ».


« Ces chiffres démontrent que Zalando continuent de combiner la croissance et la rentabilité », affirme Rubin Ritter, membre du management de Zalando. « L’accélération de notre croissance  vers les 35% est une performance unique réalisée par notre équipe. »


Zalandon communiquera les chiffres trimestriels définitifs le 13 août.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.