La croissance de Zalando continue de s’accélérer

La croissance de Zalando continue de s’accélérer

Au cours du deuxième trimestre de son exercice comptable 2015, la croissance de Zalando a dépassé les 30% ; une progression supérieure aux attentes de l’e-commerçant allemand.

Tassement de la marge EBIT

Selon des données préliminaires, Zalando au deuxième trimestre a enregistré un chiffre d’affaires de 727 à 738 millions d’euros, soit une croissance de 33 à 35%. Un an plus tôt le chiffre d’affaires  s’élevait à 546 millions d’euros. Pour le second trimestre l’e-commerçant table sur un EBIT ajusté compris entre 22 et 37 millions d’euros et une marge EBIT comprise entre 3 et 5%. L’année auparavant la marge EBIT s’élevait à 6,4% et l’EBIT ajusté à 35 millions d’euros.


Durant le premier semestre 2015  Zalando a réalisé un chiffre d’affaires compris entre 1,37 et 1,38 milliard d’euros (contre 1,05 milliard d’euros l’année précédente), soit une croissance comprise entre 31 et 32%. L’e-tailer dit récolter les fruits de sa stratégie de fidélisation des clients à long terme et explique le tassement de la marge par des  « coûts temporairement plus élevés ».


« Ces chiffres démontrent que Zalando continuent de combiner la croissance et la rentabilité », affirme Rubin Ritter, membre du management de Zalando. « L’accélération de notre croissance  vers les 35% est une performance unique réalisée par notre équipe. »


Zalandon communiquera les chiffres trimestriels définitifs le 13 août.

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