La France et Alibaba s’associent

La France et Alibaba s’associent

Les autorités françaises ont signé un contrat avec l’e-commerçant chinois Alibaba, afin de promouvoir les produits français en Chine. Grâce à cet accord,  les webshops français auront plus facilement accès aux services d’Alibaba.

Soutien marketing

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a signé un contrat d’une durée de trois ans avec Alibaba. Grâce à cet accord, les webshops français bénéficieront d’une procédure d’inscription accélérée sur Tmall.com (la plate-forme d’Alibaba), d’un service sur mesure et d’un soutien marketing. Ainsi une campagne a été lancée en vue de promouvoir les entreprises françaises déjà bien implantées en Chine.


Entre 2003 et 2011 le commerce en ligne chinois a progressé de pas moins de 120%. Quiconque veut croître rapidement sur le marché online en Chine devra se faire aider par Alibaba, qui avec 231 millions d’utilisateurs actifs domine l’e-commerce chinois.


La valeur d’Alibaba est estimée à 120 milliards d’euros. Par ailleurs l’entreprise s’apprête à entrer à la bourse de New York. Il s’agira de la plus grosse introduction en bourse dans le secteur technologique aux USA.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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