La France et Alibaba s’associent

La France et Alibaba s’associent

Les autorités françaises ont signé un contrat avec l’e-commerçant chinois Alibaba, afin de promouvoir les produits français en Chine. Grâce à cet accord,  les webshops français auront plus facilement accès aux services d’Alibaba.

Soutien marketing

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a signé un contrat d’une durée de trois ans avec Alibaba. Grâce à cet accord, les webshops français bénéficieront d’une procédure d’inscription accélérée sur Tmall.com (la plate-forme d’Alibaba), d’un service sur mesure et d’un soutien marketing. Ainsi une campagne a été lancée en vue de promouvoir les entreprises françaises déjà bien implantées en Chine.


Entre 2003 et 2011 le commerce en ligne chinois a progressé de pas moins de 120%. Quiconque veut croître rapidement sur le marché online en Chine devra se faire aider par Alibaba, qui avec 231 millions d’utilisateurs actifs domine l’e-commerce chinois.


La valeur d’Alibaba est estimée à 120 milliards d’euros. Par ailleurs l’entreprise s’apprête à entrer à la bourse de New York. Il s’agira de la plus grosse introduction en bourse dans le secteur technologique aux USA.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top