La rapidité d’une appli ou d’un site mobile, un critère déterminant

La rapidité d’une appli ou d’un site mobile, un critère déterminant

Près de la moitié des 18 à 34 ans s’attendent à ce qu’une appli ou un site mobile soient téléchargés endéans les trois secondes sur leur smartphone. Au-delà de ces trois secondes, ils passent à la concurrence.

‘La génération impatiente’

Une fois de plus la génération des 18 à 34 ans – surnommée les 'millennials' – a fait honneur à sa réputation de ‘génération impatiente’, cette fois dans le cadre d’une enquête réalisée par le bureau d’études Harris Poll auprès de plus de 5.000 utilisateurs adultes de tablettes et/ou de smartphones aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Australie.


Près d’un utilisateur sur deux (49%) dans la catégorie des 18 à 34 ans patiente à peine trois secondes pour le téléchargement d’une appli ou d’un site web sur son smartphone ou sa tablette. Quatre utilisateurs sur cinq (81%) disent quitter les sites mobiles ou applis qui s’avèrent trop lents ou en cas de crash. Près de sept utilisateurs sur dix (68%) réessaient une deuxième fois les sites ou applis en question, s’ils ont échoué une première fois, mais pour 32% des e-acheteurs ces sites ou applis ne bénéficieront même pas d’une seconde chance.


Et pour comble, 51% des utilisateurs ont tendance à se plaindre de ces applis ou sites mobiles sur les réseaux sociaux. De quoi porter un coup mortel à la réputation d’un site …


Six 'millennials' sur dix font leur shopping par voie mobile

60% de la génération ‘millenium’ a l’intention d’utiliser son smartphone ou sa tablette pour faire davantage d’achats de fin d’année que l’an dernier. Dans la catégorie des 18 à 34 ans ils sont la moitié à dire qu’ils effectueront plus d’achats via leur appareil mobile que dans les magasins. Par ailleurs 62% d’entre eux indiquent qu’ils utiliseront leur smartphone ou leur tablette pour comparer les prix et lire les critiques sur les produits. Près de quatre utilisateurs sur dix (37%) achèteront même des cadeaux avec leur appareil mobile lorsqu’ils se trouveront dans un magasin.


« Le shopping via smartphone et tablette a la cote. Les boutiques en ligne ayant des applis ou des sites mobiles trop lents en payeront le prix », explique Erwan Paccard de Dynatrace, la plate-forme de performance digitale qui a fait effectuer l’enquête. « Les commerçants doivent offrir un bon service au sein de leur magasin, mais également sur leur webshop, sinon les clients iront voir ailleurs et se plaindront non seulement auprès de leur famille, amis ou collègues, mais également via les réseaux sociaux. »


Et enfin ce dernier constat : s’ils ont le choix, plus de la moitié (54%) des 18 à 34 ans préfèrent une appli plutôt qu’un site mobile, pour une raison évidente : 62% estiment que la rapidité et la facilité d’emploi des applis sont supérieures à celles des sites web.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Back to top