La Redoute organise son «Black Friday» et lance le « Shazam » des vêtements | RetailDetail

La Redoute organise son «Black Friday» et lance le « Shazam » des vêtements

La Redoute organise son «Black Friday» et lance le « Shazam » des vêtements

La Redoute annonce l’organisation d’une mini-période de soldes les 28, 29 et 30 novembre prochains à l’occasion du « Black Friday » américain.  Par la même occasion, l’enseigne de vente à distance lancera une nouvelle application mobile dotée d’une fonction de reconnaissance de vêtement sur catalogue.

Le Shazam des vêtements

L’enseigne de vente à distance La Redoute vient d’annoncer l’organisation de son « Black Friday » qui aura lieu le vendredi 28 novembre prochain mais qui se poursuivra tout le week-end chez le retailer.

 

La Redoute profitera de cette opération pour lancer une toute nouvelle application mobile pour smartphone. Cette application disposera d’une fonction de type « Shazam » qui fonctionnera avec son catalogue. Il suffira concrètement de prendre en photo un vêtement que le client aura repéré dans le catalogue pour accéder à sa fiche produit et ainsi le commander facilement.

 

Avec cette nouvelle application, La Redoute compte renforcer sa présence dans le m-commerce. L’enseigne confirme que ses ventes augmentent de 40 à 50% en moyenne chaque mois.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.