La Redoute organise son «Black Friday» et lance le « Shazam » des vêtements

La Redoute organise son «Black Friday» et lance le « Shazam » des vêtements

La Redoute annonce l’organisation d’une mini-période de soldes les 28, 29 et 30 novembre prochains à l’occasion du « Black Friday » américain.  Par la même occasion, l’enseigne de vente à distance lancera une nouvelle application mobile dotée d’une fonction de reconnaissance de vêtement sur catalogue.

Le Shazam des vêtements

L’enseigne de vente à distance La Redoute vient d’annoncer l’organisation de son « Black Friday » qui aura lieu le vendredi 28 novembre prochain mais qui se poursuivra tout le week-end chez le retailer.

 

La Redoute profitera de cette opération pour lancer une toute nouvelle application mobile pour smartphone. Cette application disposera d’une fonction de type « Shazam » qui fonctionnera avec son catalogue. Il suffira concrètement de prendre en photo un vêtement que le client aura repéré dans le catalogue pour accéder à sa fiche produit et ainsi le commander facilement.

 

Avec cette nouvelle application, La Redoute compte renforcer sa présence dans le m-commerce. L’enseigne confirme que ses ventes augmentent de 40 à 50% en moyenne chaque mois.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top