La Redoute organise son «Black Friday» et lance le « Shazam » des vêtements | RetailDetail

La Redoute organise son «Black Friday» et lance le « Shazam » des vêtements

La Redoute organise son «Black Friday» et lance le « Shazam » des vêtements

La Redoute annonce l’organisation d’une mini-période de soldes les 28, 29 et 30 novembre prochains à l’occasion du « Black Friday » américain.  Par la même occasion, l’enseigne de vente à distance lancera une nouvelle application mobile dotée d’une fonction de reconnaissance de vêtement sur catalogue.

Le Shazam des vêtements

L’enseigne de vente à distance La Redoute vient d’annoncer l’organisation de son « Black Friday » qui aura lieu le vendredi 28 novembre prochain mais qui se poursuivra tout le week-end chez le retailer.

 

La Redoute profitera de cette opération pour lancer une toute nouvelle application mobile pour smartphone. Cette application disposera d’une fonction de type « Shazam » qui fonctionnera avec son catalogue. Il suffira concrètement de prendre en photo un vêtement que le client aura repéré dans le catalogue pour accéder à sa fiche produit et ainsi le commander facilement.

 

Avec cette nouvelle application, La Redoute compte renforcer sa présence dans le m-commerce. L’enseigne confirme que ses ventes augmentent de 40 à 50% en moyenne chaque mois.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.