La Redoute organise son «Black Friday» et lance le « Shazam » des vêtements | RetailDetail

La Redoute organise son «Black Friday» et lance le « Shazam » des vêtements

La Redoute organise son «Black Friday» et lance le « Shazam » des vêtements

La Redoute annonce l’organisation d’une mini-période de soldes les 28, 29 et 30 novembre prochains à l’occasion du « Black Friday » américain.  Par la même occasion, l’enseigne de vente à distance lancera une nouvelle application mobile dotée d’une fonction de reconnaissance de vêtement sur catalogue.

Le Shazam des vêtements

L’enseigne de vente à distance La Redoute vient d’annoncer l’organisation de son « Black Friday » qui aura lieu le vendredi 28 novembre prochain mais qui se poursuivra tout le week-end chez le retailer.

 

La Redoute profitera de cette opération pour lancer une toute nouvelle application mobile pour smartphone. Cette application disposera d’une fonction de type « Shazam » qui fonctionnera avec son catalogue. Il suffira concrètement de prendre en photo un vêtement que le client aura repéré dans le catalogue pour accéder à sa fiche produit et ainsi le commander facilement.

 

Avec cette nouvelle application, La Redoute compte renforcer sa présence dans le m-commerce. L’enseigne confirme que ses ventes augmentent de 40 à 50% en moyenne chaque mois.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top