La spécialiste internet d’El Corte Inglès recrutée par Bershka

La spécialiste internet d’El Corte Inglès recrutée par Bershka

La chaîne de mode espagnole Bershka a recruté Rosa Fernandez-Velilla pour diriger son département e-commerce.  Elle travaillait auparavant chez El Corte Inglès.

Une professeur internet très expérimentée

Fernandez-Velilla est professeur à la Instituto Superior para el desarrollo de Internet (ISDI) où elle assiste  des étudiants dans l’élaboration d’un projet numérique pour des entreprises.  Elle est également très active dans le monde de l’entreprise: elle dirigeait le département e-commerce de la société El Corte Inglès depuis mai 2013.

 

Chez le groupe de grands magasins, Rosa Fernandez-Velilla a lancé une opération de rattrapage.  Le webshop, qui n’existait qu’en espagnol, a été traduit en anglais et en français dans le but de conserver les clients étrangers après leurs vacances passées en Espagne.  Avant cela, elle a travaillé en tant que consultante pour plusieurs entreprises et elle a créé son propre magasin en ligne Gisela.

 

Chez Bershka, Fernandez-Velilla dirigera un département qui compte près de 400 collaborateurs.  La filiale d’Inditex souhaite ainsi miser sur les ventes tant en ligne qu’omnichannel.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top