Le fonds de Duco Sickinghe investit dans Bloomon

Le fonds de Duco Sickinghe investit dans Bloomon

Le fonds d’investissement Fortino, dirigé par l’ancien CEO de Telenet Duco Sickinghe, investit dans le fleuriste en ligne Bloomon, afin de lui permettre de se développer à l’international.

Objectif : CA de 100 millions d’euros

Lors de ce tour table Bloomon est parvenu à lever 21,5 millions d’euros auprès du néerlandais Inkef Capital, du français Partech Ventures et surtout auprès de Fortino. Deux tours de table précédents avaient déjà rapporté 25,5 millions d’euros au fleuriste online.


Actuellement Bloomon est actif aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Danemark et au Royaume-Uni, mais l’objectif est de s’étendre au niveau mondial, ce qui nécessite du capital frais. « Nous espérons d’ici deux à trois ans générer 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et être rentables », explique Patrick Hurenkamp, co-fondateur et directeur général de Bloomon.


Sickinghe aussi croit aux succès de Bloomon : « Avec des fondateurs qui ambitionnent de se développer à l’international et une culture d’entreprise qui privilégie la diversité, c’est un mariage parfait avec Fortino Capital. »