Le groupe de luxe Kering crée des webshops pour ses marques de mode | RetailDetail

Le groupe de luxe Kering crée des webshops pour ses marques de mode

Le groupe de luxe Kering crée des webshops pour ses marques de mode

Le géant du luxe français Kering, ex-PPR, a lancé de nouvelles boutiques en ligne pour ses marques Stella McCartney, Alexander McQueen et Yves Saint Laurent. D’autres marques du groupe disposaient déjà d’une plateforme online, notamment Bottega Veneta et Sergio Rossi.

Un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros d’ici 2020

Pour le développement de ses webshops  Kering collabore avec l’entreprise italienne Yoox, spécialisée en web design, en e-commerce et en marketing online. Yoox  se charge également des ventes réalisées via les sites internet. Toutefois Kering reste responsable du contenu des boutiques en ligne.


Ce renforcement de la présence en ligne s’inscrit dans les projets de Kering qui vise à réaliser un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros via ses webshops.


Yoox gère également les boutiques en ligne d’autres marques de luxe, telles que Giorgio Armani, Dolce & Gabbana, Brunello Cucinelli et Marni.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.