Le groupe de luxe Kering crée des webshops pour ses marques de mode

Le groupe de luxe Kering crée des webshops pour ses marques de mode

Le géant du luxe français Kering, ex-PPR, a lancé de nouvelles boutiques en ligne pour ses marques Stella McCartney, Alexander McQueen et Yves Saint Laurent. D’autres marques du groupe disposaient déjà d’une plateforme online, notamment Bottega Veneta et Sergio Rossi.

Un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros d’ici 2020

Pour le développement de ses webshops  Kering collabore avec l’entreprise italienne Yoox, spécialisée en web design, en e-commerce et en marketing online. Yoox  se charge également des ventes réalisées via les sites internet. Toutefois Kering reste responsable du contenu des boutiques en ligne.


Ce renforcement de la présence en ligne s’inscrit dans les projets de Kering qui vise à réaliser un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros via ses webshops.


Yoox gère également les boutiques en ligne d’autres marques de luxe, telles que Giorgio Armani, Dolce & Gabbana, Brunello Cucinelli et Marni.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top