Le groupe de luxe Kering crée des webshops pour ses marques de mode

Le groupe de luxe Kering crée des webshops pour ses marques de mode

Le géant du luxe français Kering, ex-PPR, a lancé de nouvelles boutiques en ligne pour ses marques Stella McCartney, Alexander McQueen et Yves Saint Laurent. D’autres marques du groupe disposaient déjà d’une plateforme online, notamment Bottega Veneta et Sergio Rossi.

Un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros d’ici 2020

Pour le développement de ses webshops  Kering collabore avec l’entreprise italienne Yoox, spécialisée en web design, en e-commerce et en marketing online. Yoox  se charge également des ventes réalisées via les sites internet. Toutefois Kering reste responsable du contenu des boutiques en ligne.


Ce renforcement de la présence en ligne s’inscrit dans les projets de Kering qui vise à réaliser un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros via ses webshops.


Yoox gère également les boutiques en ligne d’autres marques de luxe, telles que Giorgio Armani, Dolce & Gabbana, Brunello Cucinelli et Marni.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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