Le m-commerce connaît sa plus forte croissance au Benelux

Le m-commerce connaît sa plus forte croissance au Benelux

Le Benelux est le marché affichant la plus forte croissance dans le domaine des achats mobiles, indique une étude online : en 2013 la part des achats mobiles sur l’ensemble des achats online au Benelux a progressé de 14% par rapport à 2012.

Nombre de transactions en forte croissance  

Ainsi la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg partagent le haut du classement européen, avec la Scandinavie. Au total le nombre de transactions a augmenté de 119%, soit une deuxième place au niveau européen : la Grande-Bretagne prend la tête avec une croissance de 137%, suivi de la Scandinavie avec 116%. C’est ce que révèle le ‘Zanox Mobile Performance Barometer 2013’.


« L’efficacité accrue des appareils mobiles, les nouvelles solutions et la facilité d’emploi influencent les achats  », explique Thomas Joosten, directeur de Zanox. « Ces dernières années on a constaté une tendance à la hausse permanente dans le domaine du shopping mobile. Et cet enthousiasme ne fait qu’augmenter de jour en jour, car les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats via un appareil mobile », poursuit-il.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: