Le personnel allemand d’Amazon en grève

Le personnel allemand d’Amazon en grève

Les travailleurs de cinq centres de distribution d’Amazon en Allemagne ont décidé de se mettre en grève durant deux jours. En cause : le conflit salarial qui persiste depuis plusieurs mois.

Des salaires plus élevés

A Leipzig et Bad Hersfeld l’équipe de nuit s’est mise en grève dès minuit et dans d’autres villes les travailleurs ont débrayé à 5 heures du matin. Le syndicat Ver.di appelle le personnel à poursuivre l’action au moins jusqu’à mardi soir.


Depuis plusieurs mois déjà les syndicats allemands tentent en vain d’obtenir une augmentation de salaire pour tous les employés d’Amazon. Actuellement les travailleurs sont payés selon la grille des salaires du secteur logistique, mais les syndicats exigent qu’ils soient rémunérés selon la grille du secteur de la distribution et de la vente par correspondance, qui prévoit des salaires plus élevés.


Outre les salaires trop bas, les employés allemands se plaignent également d’une pression de rendement excessive et du nombre trop limité de pauses. En Allemagne Amazon compte environ 9.000 employés répartis dans neuf centres de distribution.

 

Tags: