Le pop-up drive Knokke de Carrefour a déjà enregistré plus de 400 commandes

Le pop-up drive Knokke de Carrefour a déjà enregistré plus de 400 commandes

Le pop-up drive que Carrefour teste cet été à Knokke a déjà livré plus de 400 colis en trois semaines. Le pop-up drive a ouvert ses portes le 25 juillet dernier sur la place Van Bunnen, à Knokke.

Commander depuis son transat

Le pop-up drive a ouvert ses portes le 25 juillet dernier sur la place Van Bunnen, à Knokke. Les clients peuvent y déposer leurs commandes tout au long de la journée et venir les retirer entre 17 et 20h30. Autre possibilité : enregistrer sa commande sur drive.be et la retirer au Summerdrive. Mais il y a mieux encore : équipée de tablettes, la promoteam de Carrefour se rend sur la plage pour prendre les commandes. Dans ce cas, les clients reçoivent un bracelet qu’il leur suffit d’exhiber pour retirer leur colis en fin de journée.


En trois semaines, Carrefour a déjà enregistré plus de 400 commandes, avec des pointes jusqu’à 50 par jour. La chaîne a constaté que de nombreux clients avaient réitéré leur achat : une fois qu’ils ont eu affaire à la promoteam, ils n’hésitent pas à la rappeler ou à passer commande sur internet.

 

L’assortiment d’un Carrefour Express


L’assortiment proposé se compose de produits issus des rayons frais, alimentation sèche, surgelés et droguerie. Tous appartiennent à l’assortiment de base d’un Carrefour Express. Les commandes se paient au moment de leur enlèvement et uniquement à l’aide d’une carte bancaire.


Carrefour ne compte aucuns frais supplémentaires pour ce service et, cerise sur le gâteau, le client peut gagner des jouets de plage avec sa carte de fidélité. L’action Summer pop-up drive se termine le 31 août.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top