Le pop-up drive Knokke de Carrefour a déjà enregistré plus de 400 commandes | RetailDetail

Le pop-up drive Knokke de Carrefour a déjà enregistré plus de 400 commandes

Le pop-up drive Knokke de Carrefour a déjà enregistré plus de 400 commandes

Le pop-up drive que Carrefour teste cet été à Knokke a déjà livré plus de 400 colis en trois semaines. Le pop-up drive a ouvert ses portes le 25 juillet dernier sur la place Van Bunnen, à Knokke.

Commander depuis son transat

Le pop-up drive a ouvert ses portes le 25 juillet dernier sur la place Van Bunnen, à Knokke. Les clients peuvent y déposer leurs commandes tout au long de la journée et venir les retirer entre 17 et 20h30. Autre possibilité : enregistrer sa commande sur drive.be et la retirer au Summerdrive. Mais il y a mieux encore : équipée de tablettes, la promoteam de Carrefour se rend sur la plage pour prendre les commandes. Dans ce cas, les clients reçoivent un bracelet qu’il leur suffit d’exhiber pour retirer leur colis en fin de journée.


En trois semaines, Carrefour a déjà enregistré plus de 400 commandes, avec des pointes jusqu’à 50 par jour. La chaîne a constaté que de nombreux clients avaient réitéré leur achat : une fois qu’ils ont eu affaire à la promoteam, ils n’hésitent pas à la rappeler ou à passer commande sur internet.

 

L’assortiment d’un Carrefour Express


L’assortiment proposé se compose de produits issus des rayons frais, alimentation sèche, surgelés et droguerie. Tous appartiennent à l’assortiment de base d’un Carrefour Express. Les commandes se paient au moment de leur enlèvement et uniquement à l’aide d’une carte bancaire.


Carrefour ne compte aucuns frais supplémentaires pour ce service et, cerise sur le gâteau, le client peut gagner des jouets de plage avec sa carte de fidélité. L’action Summer pop-up drive se termine le 31 août.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top