Le pop-up drive Knokke de Carrefour a déjà enregistré plus de 400 commandes

Le pop-up drive Knokke de Carrefour a déjà enregistré plus de 400 commandes

Le pop-up drive que Carrefour teste cet été à Knokke a déjà livré plus de 400 colis en trois semaines. Le pop-up drive a ouvert ses portes le 25 juillet dernier sur la place Van Bunnen, à Knokke.

Commander depuis son transat

Le pop-up drive a ouvert ses portes le 25 juillet dernier sur la place Van Bunnen, à Knokke. Les clients peuvent y déposer leurs commandes tout au long de la journée et venir les retirer entre 17 et 20h30. Autre possibilité : enregistrer sa commande sur drive.be et la retirer au Summerdrive. Mais il y a mieux encore : équipée de tablettes, la promoteam de Carrefour se rend sur la plage pour prendre les commandes. Dans ce cas, les clients reçoivent un bracelet qu’il leur suffit d’exhiber pour retirer leur colis en fin de journée.


En trois semaines, Carrefour a déjà enregistré plus de 400 commandes, avec des pointes jusqu’à 50 par jour. La chaîne a constaté que de nombreux clients avaient réitéré leur achat : une fois qu’ils ont eu affaire à la promoteam, ils n’hésitent pas à la rappeler ou à passer commande sur internet.

 

L’assortiment d’un Carrefour Express


L’assortiment proposé se compose de produits issus des rayons frais, alimentation sèche, surgelés et droguerie. Tous appartiennent à l’assortiment de base d’un Carrefour Express. Les commandes se paient au moment de leur enlèvement et uniquement à l’aide d’une carte bancaire.


Carrefour ne compte aucuns frais supplémentaires pour ce service et, cerise sur le gâteau, le client peut gagner des jouets de plage avec sa carte de fidélité. L’action Summer pop-up drive se termine le 31 août.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top