Le premier ‘Manager Belgique’ de bol.com vient de chez Vanden Borre

Le premier ‘Manager Belgique’ de bol.com vient de chez Vanden Borre

Bol.com, la filiale du groupe Ahold, a la ferme intention de s’imposer comme  leader dans notre pays. C’est Jan Huysmans, récemment encore responsable des activités e-commerce de la chaîne d’électroménager Vanden Borre, qui  relèvera ce défi. Il est le tout premier ‘Manager Belgique’ du retailer online néerlandais.

Deuxième marché intérieur (en devenir)

L’e-commerçant bol.com entend faire de la Belgique son deuxième marché intérieur. Pour ce faire il  a créé une nouvelle fonction, celle de ’Manager Belgique’, qui revient à Jan Huysmans, dont le rôle consistera à développer le business en Belgique.


« Mon défi est de faire de bol.com le meilleur magasin en Belgique. Pour y arriver il est essentiel de répondre de façon optimale aux désirs et besoins de nos clients belges. Bol.com leur propose un concept solide et fiable, qui sans aucun doute les convaincra du confort qu’offre le shopping en ligne », explique Jan Huysmans.


Bol.com a fait le bon choix

Jan Huysmans, diplômé en sciences économiques  appliquées à l’Université d’Anvers en 2000, s’est bâti une solide expérience en matière de commerce en ligne chez Vandenborre. En 2003 il lance les activités e-commerce de la chaîne d’électroménager et est  responsable de mettre sur pied une équipe de spécialistes internet. En 2005 il est chargé de démarrer et développer une unité B2B. Avec succès, car en décembre 2011  Vandenborre.be est élu webshop de l’année et au mois de mai de cette année le site décroche le BeCommerce Award dans la catégorie ‘Electronique’.


La volonté de bol.com de conquérir le marché belge semble bien réelle. Pour preuve : l’entreprise cherche à recruter d’autres collaborateurs pour les fonctions de Marketing Campaign Manager, Online Marketeer,  Product manager Books, Product manager Entertainment et Product manager Electronics.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top