Le premier ‘Manager Belgique’ de bol.com vient de chez Vanden Borre | RetailDetail

Le premier ‘Manager Belgique’ de bol.com vient de chez Vanden Borre

Le premier ‘Manager Belgique’ de bol.com vient de chez Vanden Borre

Bol.com, la filiale du groupe Ahold, a la ferme intention de s’imposer comme  leader dans notre pays. C’est Jan Huysmans, récemment encore responsable des activités e-commerce de la chaîne d’électroménager Vanden Borre, qui  relèvera ce défi. Il est le tout premier ‘Manager Belgique’ du retailer online néerlandais.

Deuxième marché intérieur (en devenir)

L’e-commerçant bol.com entend faire de la Belgique son deuxième marché intérieur. Pour ce faire il  a créé une nouvelle fonction, celle de ’Manager Belgique’, qui revient à Jan Huysmans, dont le rôle consistera à développer le business en Belgique.


« Mon défi est de faire de bol.com le meilleur magasin en Belgique. Pour y arriver il est essentiel de répondre de façon optimale aux désirs et besoins de nos clients belges. Bol.com leur propose un concept solide et fiable, qui sans aucun doute les convaincra du confort qu’offre le shopping en ligne », explique Jan Huysmans.


Bol.com a fait le bon choix

Jan Huysmans, diplômé en sciences économiques  appliquées à l’Université d’Anvers en 2000, s’est bâti une solide expérience en matière de commerce en ligne chez Vandenborre. En 2003 il lance les activités e-commerce de la chaîne d’électroménager et est  responsable de mettre sur pied une équipe de spécialistes internet. En 2005 il est chargé de démarrer et développer une unité B2B. Avec succès, car en décembre 2011  Vandenborre.be est élu webshop de l’année et au mois de mai de cette année le site décroche le BeCommerce Award dans la catégorie ‘Electronique’.


La volonté de bol.com de conquérir le marché belge semble bien réelle. Pour preuve : l’entreprise cherche à recruter d’autres collaborateurs pour les fonctions de Marketing Campaign Manager, Online Marketeer,  Product manager Books, Product manager Entertainment et Product manager Electronics.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.