Le premier ‘Manager Belgique’ de bol.com vient de chez Vanden Borre

Le premier ‘Manager Belgique’ de bol.com vient de chez Vanden Borre

Bol.com, la filiale du groupe Ahold, a la ferme intention de s’imposer comme  leader dans notre pays. C’est Jan Huysmans, récemment encore responsable des activités e-commerce de la chaîne d’électroménager Vanden Borre, qui  relèvera ce défi. Il est le tout premier ‘Manager Belgique’ du retailer online néerlandais.

Deuxième marché intérieur (en devenir)

L’e-commerçant bol.com entend faire de la Belgique son deuxième marché intérieur. Pour ce faire il  a créé une nouvelle fonction, celle de ’Manager Belgique’, qui revient à Jan Huysmans, dont le rôle consistera à développer le business en Belgique.


« Mon défi est de faire de bol.com le meilleur magasin en Belgique. Pour y arriver il est essentiel de répondre de façon optimale aux désirs et besoins de nos clients belges. Bol.com leur propose un concept solide et fiable, qui sans aucun doute les convaincra du confort qu’offre le shopping en ligne », explique Jan Huysmans.


Bol.com a fait le bon choix

Jan Huysmans, diplômé en sciences économiques  appliquées à l’Université d’Anvers en 2000, s’est bâti une solide expérience en matière de commerce en ligne chez Vandenborre. En 2003 il lance les activités e-commerce de la chaîne d’électroménager et est  responsable de mettre sur pied une équipe de spécialistes internet. En 2005 il est chargé de démarrer et développer une unité B2B. Avec succès, car en décembre 2011  Vandenborre.be est élu webshop de l’année et au mois de mai de cette année le site décroche le BeCommerce Award dans la catégorie ‘Electronique’.


La volonté de bol.com de conquérir le marché belge semble bien réelle. Pour preuve : l’entreprise cherche à recruter d’autres collaborateurs pour les fonctions de Marketing Campaign Manager, Online Marketeer,  Product manager Books, Product manager Entertainment et Product manager Electronics.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top