Le shopping du futur sur l’Innovation Boulevard à Anvers

Le shopping du futur sur l’Innovation Boulevard à Anvers

Le projet Innovation Boulevard, une initiative de l’entreprise de technologie Digitopia, a démarré hier sur le Meir à Anvers. Le projet vise à faire découvrir aux consommateurs le shopping du futur.

Premier pas vers un shopping personnalisé

L’Innovation Boulevard s’étend sur l’axe reliant la Gare centrale au château du Steen à Anvers. Les consommateurs pourront y découvrir toute une série de nouveautés digitales dans divers magasins rendant le shopping plus agréable, plus efficace et plus personnalisé.


Ainsi la boutique de vêtements McGregor sera équipée d’une cabine d’essayage interactive, où le client via un écran pourra obtenir de plus amples informations concernant les vêtements qu’il essaye ou demander à une vendeuse de lui apporter une autre taille.


Chez Jetair Center l’application Qless permet au consommateur  via son gsm de prendre place dans une file d'attente virtuelle. Le client est prévenu par sms lorsque son tour est presqu’arrivé, ce qui lui laisse le temps en attendant de faire d’autres courses sans perdre sa place.

 

Digitopia espère que cette initiative sera un premier pas vers le shopping personnalisé en Belgique. « Lorsque le consommateur fait son shopping il n’a besoin que d’informations personnalisées qui lui sont utiles à ce moment-là », explique Jan Bussels de Digitopia. « Un display digital qui vante les qualités d’un parapluie par temps de pluie est un exemple d’un environnement commercial intelligent. Mais on peut encore aller plus loin dans la personnalisation : le consommateur reçoit sur son smartphone un bon de réduction pour un parapluie dans le magasin le plus proche. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Back to top