Le shopping du futur sur l’Innovation Boulevard à Anvers

Le shopping du futur sur l’Innovation Boulevard à Anvers

Le projet Innovation Boulevard, une initiative de l’entreprise de technologie Digitopia, a démarré hier sur le Meir à Anvers. Le projet vise à faire découvrir aux consommateurs le shopping du futur.

Premier pas vers un shopping personnalisé

L’Innovation Boulevard s’étend sur l’axe reliant la Gare centrale au château du Steen à Anvers. Les consommateurs pourront y découvrir toute une série de nouveautés digitales dans divers magasins rendant le shopping plus agréable, plus efficace et plus personnalisé.


Ainsi la boutique de vêtements McGregor sera équipée d’une cabine d’essayage interactive, où le client via un écran pourra obtenir de plus amples informations concernant les vêtements qu’il essaye ou demander à une vendeuse de lui apporter une autre taille.


Chez Jetair Center l’application Qless permet au consommateur  via son gsm de prendre place dans une file d'attente virtuelle. Le client est prévenu par sms lorsque son tour est presqu’arrivé, ce qui lui laisse le temps en attendant de faire d’autres courses sans perdre sa place.

 

Digitopia espère que cette initiative sera un premier pas vers le shopping personnalisé en Belgique. « Lorsque le consommateur fait son shopping il n’a besoin que d’informations personnalisées qui lui sont utiles à ce moment-là », explique Jan Bussels de Digitopia. « Un display digital qui vante les qualités d’un parapluie par temps de pluie est un exemple d’un environnement commercial intelligent. Mais on peut encore aller plus loin dans la personnalisation : le consommateur reçoit sur son smartphone un bon de réduction pour un parapluie dans le magasin le plus proche. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top