Le shopping du futur sur l’Innovation Boulevard à Anvers | RetailDetail

Le shopping du futur sur l’Innovation Boulevard à Anvers

Le shopping du futur sur l’Innovation Boulevard à Anvers

Le projet Innovation Boulevard, une initiative de l’entreprise de technologie Digitopia, a démarré hier sur le Meir à Anvers. Le projet vise à faire découvrir aux consommateurs le shopping du futur.

Premier pas vers un shopping personnalisé

L’Innovation Boulevard s’étend sur l’axe reliant la Gare centrale au château du Steen à Anvers. Les consommateurs pourront y découvrir toute une série de nouveautés digitales dans divers magasins rendant le shopping plus agréable, plus efficace et plus personnalisé.


Ainsi la boutique de vêtements McGregor sera équipée d’une cabine d’essayage interactive, où le client via un écran pourra obtenir de plus amples informations concernant les vêtements qu’il essaye ou demander à une vendeuse de lui apporter une autre taille.


Chez Jetair Center l’application Qless permet au consommateur  via son gsm de prendre place dans une file d'attente virtuelle. Le client est prévenu par sms lorsque son tour est presqu’arrivé, ce qui lui laisse le temps en attendant de faire d’autres courses sans perdre sa place.

 

Digitopia espère que cette initiative sera un premier pas vers le shopping personnalisé en Belgique. « Lorsque le consommateur fait son shopping il n’a besoin que d’informations personnalisées qui lui sont utiles à ce moment-là », explique Jan Bussels de Digitopia. « Un display digital qui vante les qualités d’un parapluie par temps de pluie est un exemple d’un environnement commercial intelligent. Mais on peut encore aller plus loin dans la personnalisation : le consommateur reçoit sur son smartphone un bon de réduction pour un parapluie dans le magasin le plus proche. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.