Le shopping du futur sur l’Innovation Boulevard à Anvers

Le shopping du futur sur l’Innovation Boulevard à Anvers

Le projet Innovation Boulevard, une initiative de l’entreprise de technologie Digitopia, a démarré hier sur le Meir à Anvers. Le projet vise à faire découvrir aux consommateurs le shopping du futur.

Premier pas vers un shopping personnalisé

L’Innovation Boulevard s’étend sur l’axe reliant la Gare centrale au château du Steen à Anvers. Les consommateurs pourront y découvrir toute une série de nouveautés digitales dans divers magasins rendant le shopping plus agréable, plus efficace et plus personnalisé.


Ainsi la boutique de vêtements McGregor sera équipée d’une cabine d’essayage interactive, où le client via un écran pourra obtenir de plus amples informations concernant les vêtements qu’il essaye ou demander à une vendeuse de lui apporter une autre taille.


Chez Jetair Center l’application Qless permet au consommateur  via son gsm de prendre place dans une file d'attente virtuelle. Le client est prévenu par sms lorsque son tour est presqu’arrivé, ce qui lui laisse le temps en attendant de faire d’autres courses sans perdre sa place.

 

Digitopia espère que cette initiative sera un premier pas vers le shopping personnalisé en Belgique. « Lorsque le consommateur fait son shopping il n’a besoin que d’informations personnalisées qui lui sont utiles à ce moment-là », explique Jan Bussels de Digitopia. « Un display digital qui vante les qualités d’un parapluie par temps de pluie est un exemple d’un environnement commercial intelligent. Mais on peut encore aller plus loin dans la personnalisation : le consommateur reçoit sur son smartphone un bon de réduction pour un parapluie dans le magasin le plus proche. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top