Le webshop de Stradivarius également disponible en Belgique et aux Pays-Bas

Le webshop de Stradivarius également disponible en Belgique et aux Pays-Bas

Le groupe textile espagnol Inditex continue son expansion virtuelle en multipliant les webshops pour ses diverses marques. Hier sa filiale Stradivarius se lançait online dans six nouveaux pays et doublait ainsi son réseau. Fin août Zara inaugurait une boutique en ligne en Russie.

De 6 à 12 d’un seul coup

Depuis hier les fans de Stradivarius en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Grande-Bretagne, en Irlande et en Autriche pourront passer commande sur le webshop de Stradivarius. Désormais la boutique en ligne est disponible dans douze pays au total.


Pourtant la conquête virtuelle est loin d’être terminée pour Stradivarius, car actuellement l’enseigne est présente dans 53 pays avec 794 points de vente.


Zara.ru

Autre preuve de cette stratégie internet intensive d’Inditex : l’ouverture la semaine dernière du webshop russe de Zara. La marque est déjà active en Russie depuis 2003 et dispose de plus de 60 magasins dans une trentaine de villes. En y ajoutant les filiales, le groupe espagnol y détient 300 points de vente au total.


Zara ouvrait son premier webshop en 2010, aujourd’hui la marque en compte 21. Les autres marques du groupe, notamment Pull & Bear et Massimo Dutti, elles aussi exploitent pleinement le canal online.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: