Le webshop de vitamines Flinndal racheté par le co-fondateur d’ OmegaPharma

Le webshop de vitamines Flinndal racheté par le co-fondateur d’ OmegaPharma

Yvan Vindevogel, qui avec Marc Coucke a fondé OmegaPharma, a racheté le webshop néerlandais Flinndal via son groupe d’investissement Damier. Flinndal est spécialisé dans la vente en ligne de vitamines et de suppléments alimentaires.

Chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros

Flinndal existe depuis dix ans : « Nous avons démarré modestement en février 2005. A l’époque – et encore aujourd’hui – nous avons toujours choisi de vendre nous-mêmes nos suppléments alimentaires, en direct au client, et non pas via de simples magasins. Ainsi nous avons économisé de l’argent, avec lequel nous avons créé notre propre marque », lit-on sur le site web.


Au fil de ces dix années le webshop s’est développé jusqu’à devenir l’un des principaux acteurs de la vente en ligne de vitamines et de suppléments alimentaires aux Pays-Bas, mais également en Belgique, où le webshop gagne en notoriété. A l’heure actuelle Flinndal réalise un chiffre d’affaires annuel de 6,5 millions d’euros. Outre les Pays-Bas et la Belgique, le webshop opère également en Allemagne et en France et compte plus d’un millions de clients.


Le montant déboursé par Vindevogel dans le cadre de cette reprise n’a pas été communiqué. L’ancien collègue de Marc Coucke a fondé Damier Group fin 2013, afin de développer, à l’exemple d’ OmegaPharma, « un portefeuille de médicaments et de produits de santé ne nécessitant pas de prescriptions ». Précédemment le groupe a également acquis ABC Chemicals et  les produits de santé néerlandais du japonais Takeda. Vindevogel entend faire de Flinndal sa « plate-forme pan-européenne d’e-commerce dédiée aux produits OTC. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top