Le webshop de vitamines Flinndal racheté par le co-fondateur d’ OmegaPharma

Le webshop de vitamines Flinndal racheté par le co-fondateur d’ OmegaPharma

Yvan Vindevogel, qui avec Marc Coucke a fondé OmegaPharma, a racheté le webshop néerlandais Flinndal via son groupe d’investissement Damier. Flinndal est spécialisé dans la vente en ligne de vitamines et de suppléments alimentaires.

Chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros

Flinndal existe depuis dix ans : « Nous avons démarré modestement en février 2005. A l’époque – et encore aujourd’hui – nous avons toujours choisi de vendre nous-mêmes nos suppléments alimentaires, en direct au client, et non pas via de simples magasins. Ainsi nous avons économisé de l’argent, avec lequel nous avons créé notre propre marque », lit-on sur le site web.


Au fil de ces dix années le webshop s’est développé jusqu’à devenir l’un des principaux acteurs de la vente en ligne de vitamines et de suppléments alimentaires aux Pays-Bas, mais également en Belgique, où le webshop gagne en notoriété. A l’heure actuelle Flinndal réalise un chiffre d’affaires annuel de 6,5 millions d’euros. Outre les Pays-Bas et la Belgique, le webshop opère également en Allemagne et en France et compte plus d’un millions de clients.


Le montant déboursé par Vindevogel dans le cadre de cette reprise n’a pas été communiqué. L’ancien collègue de Marc Coucke a fondé Damier Group fin 2013, afin de développer, à l’exemple d’ OmegaPharma, « un portefeuille de médicaments et de produits de santé ne nécessitant pas de prescriptions ». Précédemment le groupe a également acquis ABC Chemicals et  les produits de santé néerlandais du japonais Takeda. Vindevogel entend faire de Flinndal sa « plate-forme pan-européenne d’e-commerce dédiée aux produits OTC. »

 

Tags: