LensOnline conclut un accord avec le néerlandais City Lens

LensOnline conclut un accord avec le néerlandais City Lens

Le belge LensOnline, l’un des webshops de lentilles de contact connaissant la plus forte croissance en Europe, a conclu un accord avec City Lens, le plus grand spécialiste de lentilles de contact aux Pays-Bas.

Partenariat gagnant-gagnant

Fondé en 2004 par Bert Boon en Luc Cuperus (photo), le webshop de lentilles contact LensOnline compte aujourd’hui plus de 120.000 clients en Belgique, ce qui représente une part de marché d’environ 10%. Depuis sept ans LensOnline collabore avec des opticiens locaux. Un partenariat gagnant-gagnant :  d’une part LensOnline a pu développer son service en ligne et  d’autre part les 60 opticiens locaux profitent des possibilités d’up-selling et de cross-selling.


C’est précisément ce concept que LensOnline veut déployer à l’étranger. Outre la Belgique, LensOnline est déjà actif aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et en France. De plus, des discussions sont en cours avec d’autres grands acteurs européens,  en vue de percer dans d’autres pays. Le concept de LensOnline a immédiatement séduit les frères Pols de l’entreprise néerlandaise City Lens : « Attirer des clients via un bon webshop et ensuite faire en sorte que ces clients se rendent en magasin pour un contrôle de lentilles, cela profite à tout le monde. Nous avions déjà cette idée en tête depuis un certain temps, mais il nous manquait un partenaire online solide. Avec LensOnline nous avons trouvé le parfait allié. »


City Lens dispose non seulement des plus grands cabinets pour lentilles de contact aux Pays-Bas, mais propose également un système d’abonnement. Pour un montant fixe par mois, le client peut se faire livrer les lentilles de contact qui lui conviennent. Désormais ce système sera intégré dans le logiciel de LensOline Pays-Bas.


Les Pays-Bas, un marché important pour les lentilles de contact

Parmi les 11 millions d’habitants en Belgique, 8% portent des lentilles. Aux Pays-Bas la proportion est de 12% pour 17 millions d’habitants. C’est pourquoi le marché néerlandais est si intéressant pour LensOnline, explique Luc Cuperus : « Nous avons lancé notre webshop néerlandais fin octobre 2014. Depuis 20 opticiens indépendants se sont affiliés. »


D’ici quatre ans Cuperus espère attirer 100 opticiens indépendants néerlandais chez LensOnline : « Grâce à l’accord avec City Lens, nous pourrons poursuivre la professionnalisation de LensOline.nl. Ceci impliquera une politique d’achat et une stratégie marketing en commun. »


Afin d’assurer son expansion aux Pays-Bas , LensOnline a engagé Anton Hofstede, qui depuis des années déjà est actif dans la branche de l’optique aux Pays-Bas et qui a su développer un réseau considérable.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top