LensOnline détient 7,5% du marché belge des lentilles de contact

LensOnline détient 7,5% du marché belge des lentilles de contact

Le site belge de lentilles de contact LensOnline s’est accaparé une part de marché de 7,5%  sur le marché belge des lentilles en huit ans de temps. Les fondateurs, Bert Boon et Luc Cuperus, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin : ils espèrent dépasser le cap des 10% sur le marché belge et ambitionnent de renforcer leur présence internationale.

Un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en Belgique

L’année dernière la jeune entreprise anversoise LensOnline  a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en Belgique, grâce à ses 70.000 clients qui ont commandé des lentilles via le webshop ou via les 45 opticiens belges indépendants, avec lesquels l’entreprise collabore.


« Dans un premier temps nous vendions nos produits uniquement via internet, mais ensuite nous avons élargi notre canal de vente par des partenariats avec des opticiens », explique Bert Boon.


10% de part de marché et la conquête de l’Europe en perspective

L’année prochaine LensOline espère dépasser le cap des 10% sur le marché belge : « A court terme nous voulons attirer  25 opticiens de plus et si nous en avons 70 , il est fort probable que nous dépasserons les 10%».


D’autre part le duo ambitionne également une expansion à l’étranger. LensOnline est déjà présent en Italie depuis trois ans, où il est, selon ses propres dires, quasiment le plus grand fournisseur  de produits de lentilles. Lensonline est également actif aux Pays-Bas et en Espagne et l’année prochaine l’entreprise compte se lancer dans d’autres pays européens.


 « En ce moment nous sommes en train de mettre en œuvre un système SAP, ce qui devrait faciliter notre organisation (logistique). L’année dernière nous avons conclu notre premier partenariat  à Barcelone. Une fois le système SAP au point, nous démarrerons également dans d’autres villes espagnoles », précise Luc Cuperus.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tout à 3 dollars sur le webshop Brandless

19/07/2017

Deux entrepreneurs américains lancent un concept pour le moins original. Leur webshop Brandless applique un seul prix : 3 dollars par produit. Une promesse qu’ils peuvent garantir grâce à une forte réduction des coûts.

Bpost lorgne Bubble Post

07/07/2017

Selon des sources anonymes, Bpost envisage de racheter l’entreprise gantoise Bubble Post, spécialisée dans la distribution urbaine à vélo. Bubble Post n’a pas souhaité confirmer cette information, mais dit être à la recherche de partenaires externes.

Alibaba à son tour lance une enceinte intelligente

05/07/2017

Après Amazon, Apple et Google, le géant chinois Alibaba lance son enceinte intelligente. L’appareil d’Alibaba est nettement meilleur marché que ceux de ses concurrents. Durant un mois l’enceinte sera testée par un groupe limité de personnes.

Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Back to top