LensOnline détient 7,5% du marché belge des lentilles de contact

LensOnline détient 7,5% du marché belge des lentilles de contact

Le site belge de lentilles de contact LensOnline s’est accaparé une part de marché de 7,5%  sur le marché belge des lentilles en huit ans de temps. Les fondateurs, Bert Boon et Luc Cuperus, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin : ils espèrent dépasser le cap des 10% sur le marché belge et ambitionnent de renforcer leur présence internationale.

Un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en Belgique

L’année dernière la jeune entreprise anversoise LensOnline  a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en Belgique, grâce à ses 70.000 clients qui ont commandé des lentilles via le webshop ou via les 45 opticiens belges indépendants, avec lesquels l’entreprise collabore.


« Dans un premier temps nous vendions nos produits uniquement via internet, mais ensuite nous avons élargi notre canal de vente par des partenariats avec des opticiens », explique Bert Boon.


10% de part de marché et la conquête de l’Europe en perspective

L’année prochaine LensOline espère dépasser le cap des 10% sur le marché belge : « A court terme nous voulons attirer  25 opticiens de plus et si nous en avons 70 , il est fort probable que nous dépasserons les 10%».


D’autre part le duo ambitionne également une expansion à l’étranger. LensOnline est déjà présent en Italie depuis trois ans, où il est, selon ses propres dires, quasiment le plus grand fournisseur  de produits de lentilles. Lensonline est également actif aux Pays-Bas et en Espagne et l’année prochaine l’entreprise compte se lancer dans d’autres pays européens.


 « En ce moment nous sommes en train de mettre en œuvre un système SAP, ce qui devrait faciliter notre organisation (logistique). L’année dernière nous avons conclu notre premier partenariat  à Barcelone. Une fois le système SAP au point, nous démarrerons également dans d’autres villes espagnoles », précise Luc Cuperus.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top