Les abonnements meilleur marché stimulent la vente de smartphones

Les abonnements meilleur marché stimulent la vente de smartphones

En 2012 plus d’un quart des Belges possédaient un smartphone, une hausse de 7% par rapport à 2011. Bien que ce pourcentage se situe encore nettement en-dessous de la moyenne européenne, il semble bien que la Belgique commence à rattraper son retard.

En-dessous de la moyenne européenne

Le succès grandissant des smartphones est évident. Selon une enquête d’Insites Consulting (à la demande d’ Interactive Advertising Bureau Belgium), 28% des  Belges possèdent un smartphone. Un pourcentage largement en-dessous de la moyenne européenne, qui se situe aux alentours de 48%.


Au niveau de l’utilisation mobile, la Belgique est également à la traîne : l’étude indique que plus de la moitié des utilisateurs européens de smartphones (59%) surfent quotidiennement sur internet via leur smartphone, alors qu’en Belgique la moyenne est de 45% seulement.


Manœuvre de rattrapage

A la question de savoir  pourquoi ils n’ont pas (encore) acheté de smartphone, 55% des personnes interrogées répondent qu’elles n’en veulent pas ou que leur téléphone actuel fonctionne encore parfaitement.


Par ailleurs une personne sur cinq estime que l’abonnement est encore trop cher. « Malgré les efforts de nombreux opérateurs, afin de diminuer le coût de l’internet mobile en Belgique, celui-ci reste relativement élevé par rapport à nos pays voisins », affirme Patrick Marck, general manager d’IAB Belgium.


Maintenant que les tarifs commencent à évoluer et étant donné que tout GSM doit tôt ou tard être remplacé, Patrick Marck prévoit que les « Belges ne tarderont pas à rattraper leur retard en s’achetant un smartphone. Une occasion à ne pas manquer pour les annonceurs online. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top