Les beacons créent davantage d’interaction | RetailDetail

Les beacons créent davantage d’interaction

Les beacons créent davantage d’interaction

Une étude de la société américaine inMarket a démontré que l’interaction des consommateurs avec des produits promus par des annonces publicitaires, qui leur sont envoyées via des beacons, est beaucoup plus grande.

« Les beacons sont l’avenir »

inMarket, société spécialisée dans le développement de beacons, a réalisé une étude concernant l’impact des beacons sur l’expérience d’achat. Il en ressort que l’utilisation des beacons dans le retail augmente de 19 fois  les interactions – par interaction l’étude entend prendre le produit en main et scanner le code-barres – avec des produits promus, de 16,5 fois l’utilisation d’appli in-store et de 6,4 fois  la disposition du client à garder l’appli d’un magasin lui envoyant des messages par beacons.


Dans le cadre de son étude inMarket a suivi le comportement de 25.000 shoppers durant 30 jours. « Il s’agit de la première étude à grande échelle qui démontre que les beacons sont l’avenir, s’ils sont implémentés correctement par les utilisateurs », explique Todd Dipaola, CEO d’inMarket à Techcrunch.


Selon le CEO, le smartphone du client remplira la fonction d’une sorte de concierge, qui l’aide à trouver le bon produit et lui donne des informations supplémentaires. Par contre les retailers qui utiliseront les beacons pour bombarder le client d’annonces publicitaires intempestives, tireront peu d’avantages de ce dispositif.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top