Les beacons créent davantage d’interaction

Les beacons créent davantage d’interaction

Une étude de la société américaine inMarket a démontré que l’interaction des consommateurs avec des produits promus par des annonces publicitaires, qui leur sont envoyées via des beacons, est beaucoup plus grande.

« Les beacons sont l’avenir »

inMarket, société spécialisée dans le développement de beacons, a réalisé une étude concernant l’impact des beacons sur l’expérience d’achat. Il en ressort que l’utilisation des beacons dans le retail augmente de 19 fois  les interactions – par interaction l’étude entend prendre le produit en main et scanner le code-barres – avec des produits promus, de 16,5 fois l’utilisation d’appli in-store et de 6,4 fois  la disposition du client à garder l’appli d’un magasin lui envoyant des messages par beacons.


Dans le cadre de son étude inMarket a suivi le comportement de 25.000 shoppers durant 30 jours. « Il s’agit de la première étude à grande échelle qui démontre que les beacons sont l’avenir, s’ils sont implémentés correctement par les utilisateurs », explique Todd Dipaola, CEO d’inMarket à Techcrunch.


Selon le CEO, le smartphone du client remplira la fonction d’une sorte de concierge, qui l’aide à trouver le bon produit et lui donne des informations supplémentaires. Par contre les retailers qui utiliseront les beacons pour bombarder le client d’annonces publicitaires intempestives, tireront peu d’avantages de ce dispositif.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top