Les employés d’Amazon Allemagne feront grève durant la période de Noël

Les employés d’Amazon Allemagne feront grève durant la période de Noël

Le syndicat allemand Verdi a annoncé que les employés d’Amazon en Allemagne feraient grève durant la période de Noël. On ignore encore quels seront les centres de distribution concernés par ces grèves.

Hausse des salaires exigée

Les grèves durant la période de Noël sont presqu’une tradition chez Amazon Allemagne. En effet cette année, tout comme les deux années précédentes, les employés feront la grève. Les syndicats d’Amazon exigent depuis des années que les salaires des employés des centres de distribution soient équivalents à ceux du commerce de détail. Toutefois Amazon continue d’appliquer les salaires du secteur logistique, nettement inférieurs.


La période de Noël est une période extrêmement chargée pour Amazon, aussi en Allemagne. L’e-commerçant y dispose de neuf centres de distribution, où travaillent plus de 11.000 employés, auxquels viennent s’ajouter des milliers de travailleurs temporaires durant la période de Noël. Une fois de plus Amazon assure que les clients n’éprouveront aucun inconvénient des grèves et que les commandes seront livrées dans les délais.

 

Tags: