Les fondateurs de Skype développent ‘un robot livreur de courses’

Les fondateurs de Skype développent ‘un robot livreur de courses’

Deux co-fondateurs de Skype ont mis au point un robot baptisé Starship, qui à partir du printemps 2016 livrera les courses à domicile. Actuellement des prototypes sont testés au Royaume-Uni.

Starship livre les courses pour à peine une livre sterling

Nos courses du supermarché seront-elles bientôt livrées à domicile par un robot autonome ? Oui, à en croire Ahti Heinla et Janus Friist. Ces deux co-fondateurs de Skype ont mis au point Starship, un robot capable de livrer deux sacs de courses à domicile chez le client et ce pour à peine une livre sterling. Grâce à une appli, le client peut suivre le trajet du robot et, lors de son arrivée, déverrouiller le coffre et en retirer sa commande.


Une fois le quartier cartographié, Starship se déplace de manière autonome à 99% à l’aide de caméras, d’un GPS, de gyroscopes et de cartes préinstallées. En cas de problèmes, un opérateur peut reprendre à distance le contrôle du robot. Le robot se déplace sur les trottoirs à une vitesse de 4 milles par heure (de façon à éviter les collisions avec les piétons).


Actuellement quelques prototypes sont testés à Londres. Les initiateurs espèrent pouvoir démarrer de réels projets pilotes à partir du printemps 2016. L’un des premiers projets est prévu dans le quartier de Greenwich à Londres. De quoi concurrencer les livraisons par drones, actuellement testées par Amazon et depuis peu également par Walmart.

 

Tags: