Les Galeries Lafayette équipées d’une appli de géolocalisation instore

Les Galeries Lafayette équipées d’une appli de géolocalisation instore

Les Galeries Lafayette Paris-Haussman, considérées comme le plus grand magasin d’Europe, seront désormais équipées d’une appli mobile de géolocalisation instore.  Disponible en 14 langues, ce radar permet l’accès aux 3 500 marques proposées et à leurs 1,5 millions de références.

Grâce à cette nouvelle appli, les 100 000 clients journaliers pourront à l’avenir préparer leur parcours shopping en sélectionnant leurs marques préférées en favoris, générer des itinéraires, s’orienter grâce à des plans 3D interactifs,  consulter toutes les informations pratiques des magasins ou encore partager leur position sur les réseaux sociaux avec leurs amis.  L’ambition du grand magasin est de générer 15% de son chiffre d’affaires (2,9 milliars d’euros en 2012) via les visites digitales.  

 

Augmentation massive des équipements en smartphone

Les technologies de géolocalisation « in store » sont au point et commencent à être déployées dans des enseignes américaines et françaises.  Ce succès est dû notamment au taux d’équipement en smartphone qui a grimpé en flèche (50% de la population française).  La greffe du « check in » et de géolocalisation a bien pris et est passée d’une dimension ludique à une logique utilitaire en développant  le système « in store », qui ouvre la voie à de nouveaux types de services et de bénéfices spécialisés pour le client.


Liberté de choix et transparence des données

La géolocalisation permet d’une part une liberté complète de la décision du client qui choisit lui-même l’application lorsqu’il pénètre dans le magasin et, d’autre part la transparence sur les données recueillies à savoir l’explication au client des types de données personnelles recueillies, l’usage qui en sera fait et enfin  le droit de regard qu’il aura dessus.


A noter que l’application est utilisable sur l’iphone4S, l’Ipad3 ou un modèle plus récent, ainsi que sur la majorité des terminaux Android.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top