Les Google Glass à vendre sur Net-a-porter.com

Les Google Glass à vendre sur Net-a-porter.com

A partir du 23 juin le site de mode Net-a-porter.com vendra les Google Glass. Le webshop est le premier retailer tiers à vendre les lunettes connectées de Google. La collection de montures est signée par la célèbre styliste Diane von Furstenberg.

Von Furstenberg, une adepte précoce

Diane Von Furstenberg a créé une collection de montures en cinq couleurs, ainsi que deux modèles de lunettes solaires. Les montures équipées de la technologie Google Glass coûteront environ 1.700 dollars (1.247 euros). Pour ceux qui possèdent déjà le dispositif, ils pourront se procurer uniquement les montures, dont les prix varient entre 120 et 225 dollars (88 à 165 euros).


Net-a-porter est le premier retailer autorisé  à vendre les Google Glass. Jusqu’à présent les lunettes connectées étaient en vente uniquement via Google. Que le géant américain ait choisi Von Furstenberg pour dessiner cette collection n’a pas vraiment de quoi étonner : la créatrice de mode est une adepte précoce des Google Glass et en 2013 ses mannequins portaient des lunettes connectées lors d’un défilé.  Elle est également l’une des premières à avoir utiliser Google Hangout, où elle présentait des produits que l’internaute pouvait ensuite commander directement en ligne.


Outre l’aspect fonctionnel de ses lunettes connectées, Google tente de plus en plus d’en faire un accessoire de mode. Pour ce faire Google  a notamment collaboré avec Ray-Ban et Oakley et a embauché Ivy Ross, qui auparavant avait déjà travaillé pour Calvin Klein et GAP.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top