Les investissements plombent les résultats d’Amazon | RetailDetail

Les investissements plombent les résultats d’Amazon

Les investissements plombent les résultats d’Amazon

Au premier trimestre 2015 Amazon, une fois de plus, a essuyé une sérieuse perte. Il y a un an le géant américain du e-commerce avait pourtant réalisé un beau bénéfice, mais à présent les investissements pèsent sur ses résultats.

Pertes suite aux investissements

Le chiffre d’affaires d’Amazon au premier trimestre 2015 s’est établi à 22,72 milliards de dollars (21 milliards d’euros), soit une hausse de 15% par rapport à l’an dernier. A l’époque Amazon avait enregistré un bénéfice de 108 millions de dollars (100 millions d’euros), dont il ne reste plus rien aujourd’hui. Les pertes encourues au cours du premier trimestre 2015 s’élèvent à 57 millions de dollars (52 millions d’euros), principalement suite à d’importants investissements.


Ainsi Amazon a ouvert un webshop sur la place de marché chinoise Tmall.com (d’Alibaba) et a lancé  une plate-forme de services à domicile ‘Amazon Home Services’. Ces investissements devraient entraîner une hausse du chiffre d’affaires comprise entre 7 et 18% au cours du trimestre à venir. Reste à voir si cela permettra à Amazon de générer du bénéfice.

 

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