Les pertes d’Amazon continuent de s’accumuler | RetailDetail

Les pertes d’Amazon continuent de s’accumuler

Les pertes d’Amazon continuent de s’accumuler

Le géant de l’e-commerce Amazon a présenté hier des chiffres trimestriels particulièrement modestes : la croissance du chiffre d’affaires s’est avérée moins élevée que prévu (+20% à 20,58 milliards de dollars) et les pertes s’accumulent.

437 millions de dollars de pertes

L’e-tailer continue de s’enfoncer dans le rouge avec une gigantesque perte de 437 millions de dollars (345 millions d’euros), contre une perte de 41 millions de dollars (32 millions d’euros)  un an plus tôt.


Raison pour laquelle les analystes se montrent bien moins optimistes pour le trimestre suivant, comprenant la période de Noël ô combien importante : alors qu’initialement ils prévoyaient un chiffre d’affaires de 30,9 milliards de dollars (24,42 milliards d’euros), ils tablent à présent sur un CA compris entre 27,3 et 30,3 milliards de dollars (21,6 et 23,9 milliards d’euros).


Echec du  Fire Phone  

Amazon ces derniers temps a fait de sérieux investissements, ce qui explique en partie les lourdes pertes. Ainsi l’e-tailer a racheté les droits de bon nombre de films et de séries en vue de concurrencer les services comme Hulu et Netflix.


D’autre part le lancement cet été de son nouveau smartphone s’est avéré un échec.  Le Fire Phone subit de nombreuses critiques et même avec une sérieuse réduction de prix l’e-tailer n’est pas parvenu à faire décoller les ventes.


Jeff Bezos, CEO d’Amazon, ne semble pas s’inquiéter des résultats. Selon lui, si le chiffre d’affaires continue d’augmenter, le bénéfice suivra automatiquement ; un avis que les actionnaires ne semblent pas partager …

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top