Les pertes d’Amazon continuent de s’accumuler | RetailDetail

Les pertes d’Amazon continuent de s’accumuler

Les pertes d’Amazon continuent de s’accumuler

Le géant de l’e-commerce Amazon a présenté hier des chiffres trimestriels particulièrement modestes : la croissance du chiffre d’affaires s’est avérée moins élevée que prévu (+20% à 20,58 milliards de dollars) et les pertes s’accumulent.

437 millions de dollars de pertes

L’e-tailer continue de s’enfoncer dans le rouge avec une gigantesque perte de 437 millions de dollars (345 millions d’euros), contre une perte de 41 millions de dollars (32 millions d’euros)  un an plus tôt.


Raison pour laquelle les analystes se montrent bien moins optimistes pour le trimestre suivant, comprenant la période de Noël ô combien importante : alors qu’initialement ils prévoyaient un chiffre d’affaires de 30,9 milliards de dollars (24,42 milliards d’euros), ils tablent à présent sur un CA compris entre 27,3 et 30,3 milliards de dollars (21,6 et 23,9 milliards d’euros).


Echec du  Fire Phone  

Amazon ces derniers temps a fait de sérieux investissements, ce qui explique en partie les lourdes pertes. Ainsi l’e-tailer a racheté les droits de bon nombre de films et de séries en vue de concurrencer les services comme Hulu et Netflix.


D’autre part le lancement cet été de son nouveau smartphone s’est avéré un échec.  Le Fire Phone subit de nombreuses critiques et même avec une sérieuse réduction de prix l’e-tailer n’est pas parvenu à faire décoller les ventes.


Jeff Bezos, CEO d’Amazon, ne semble pas s’inquiéter des résultats. Selon lui, si le chiffre d’affaires continue d’augmenter, le bénéfice suivra automatiquement ; un avis que les actionnaires ne semblent pas partager …

 

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