Les résultats d’eBay affectés par une cyberattaque

Les résultats d’eBay affectés par une cyberattaque

Lors de la publication des résultats du deuxième trimestre, John Donahoe, CEO d’eBay, a reconnu que la cyberattaque, dont eBay a été victime il y a quelques mois, avait clairement eu un impact sur les résultats de la plate-forme de vente.

« Focus sur le redressement »

Suite au piratage survenu il y a quelques mois, eBay a demandé à tous ses utilisateurs de modifier leur mot de passe. Selon le CEO, les résultats du deuxième trimestre ont lourdement souffert de cette attaque informatique. « Pour l’heure nous nous concentrons sur le redressement », a déclaré Donahoe.


Pourtant les résultats d’eBay sont conformes aux attentes : le chiffre d’affaires du deuxième trimestre s’élève à 4,37 milliards de dollars (3,23 milliards d’euros), soit une hausse de 13% par rapport à l’an dernier. Le bénéfice se situe lui aussi au-delà des prévisions : 868 millions de dollars (640 millions d’euros), 6% de plus par rapport au bénéfice de 822 millions de dollars (610 millions d’euros) de l’an dernier.


Forte croissance pour PayPal

Selon Donahoe, 85% des utilisateurs auraient modifié leur mot de passe après le piratage, toutefois certains semblent moins actifs sur le site qu’auparavant. Même si le chiffre d’affaires net des activités de la place de marché a augmenté de 9% à 2,17 milliards de dollars (1,6 milliard d’euros), cette croissance est nettement inférieure à celle de PayPal, dont le chiffre d’affaires net a bondi de 20% à 1,95 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros).


En raison de la cyberattaque, eBay a abaissé ses prévisions pour l’ensemble de 2014  de 200 millions de dollars (150 millions d’euros) et table sur un chiffre d’affaires compris entre 18 et 18,3 milliards de dollars (13,3 et 13,5 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires pour le troisième trimestre est estimé à 4,3 milliards de dollars (3,2 milliards d’euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top