Les résultats d’eBay affectés par une cyberattaque

Les résultats d’eBay affectés par une cyberattaque

Lors de la publication des résultats du deuxième trimestre, John Donahoe, CEO d’eBay, a reconnu que la cyberattaque, dont eBay a été victime il y a quelques mois, avait clairement eu un impact sur les résultats de la plate-forme de vente.

« Focus sur le redressement »

Suite au piratage survenu il y a quelques mois, eBay a demandé à tous ses utilisateurs de modifier leur mot de passe. Selon le CEO, les résultats du deuxième trimestre ont lourdement souffert de cette attaque informatique. « Pour l’heure nous nous concentrons sur le redressement », a déclaré Donahoe.


Pourtant les résultats d’eBay sont conformes aux attentes : le chiffre d’affaires du deuxième trimestre s’élève à 4,37 milliards de dollars (3,23 milliards d’euros), soit une hausse de 13% par rapport à l’an dernier. Le bénéfice se situe lui aussi au-delà des prévisions : 868 millions de dollars (640 millions d’euros), 6% de plus par rapport au bénéfice de 822 millions de dollars (610 millions d’euros) de l’an dernier.


Forte croissance pour PayPal

Selon Donahoe, 85% des utilisateurs auraient modifié leur mot de passe après le piratage, toutefois certains semblent moins actifs sur le site qu’auparavant. Même si le chiffre d’affaires net des activités de la place de marché a augmenté de 9% à 2,17 milliards de dollars (1,6 milliard d’euros), cette croissance est nettement inférieure à celle de PayPal, dont le chiffre d’affaires net a bondi de 20% à 1,95 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros).


En raison de la cyberattaque, eBay a abaissé ses prévisions pour l’ensemble de 2014  de 200 millions de dollars (150 millions d’euros) et table sur un chiffre d’affaires compris entre 18 et 18,3 milliards de dollars (13,3 et 13,5 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires pour le troisième trimestre est estimé à 4,3 milliards de dollars (3,2 milliards d’euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: