Les résultats d’eBay affectés par une cyberattaque | RetailDetail

Les résultats d’eBay affectés par une cyberattaque

Les résultats d’eBay affectés par une cyberattaque

Lors de la publication des résultats du deuxième trimestre, John Donahoe, CEO d’eBay, a reconnu que la cyberattaque, dont eBay a été victime il y a quelques mois, avait clairement eu un impact sur les résultats de la plate-forme de vente.

« Focus sur le redressement »

Suite au piratage survenu il y a quelques mois, eBay a demandé à tous ses utilisateurs de modifier leur mot de passe. Selon le CEO, les résultats du deuxième trimestre ont lourdement souffert de cette attaque informatique. « Pour l’heure nous nous concentrons sur le redressement », a déclaré Donahoe.


Pourtant les résultats d’eBay sont conformes aux attentes : le chiffre d’affaires du deuxième trimestre s’élève à 4,37 milliards de dollars (3,23 milliards d’euros), soit une hausse de 13% par rapport à l’an dernier. Le bénéfice se situe lui aussi au-delà des prévisions : 868 millions de dollars (640 millions d’euros), 6% de plus par rapport au bénéfice de 822 millions de dollars (610 millions d’euros) de l’an dernier.


Forte croissance pour PayPal

Selon Donahoe, 85% des utilisateurs auraient modifié leur mot de passe après le piratage, toutefois certains semblent moins actifs sur le site qu’auparavant. Même si le chiffre d’affaires net des activités de la place de marché a augmenté de 9% à 2,17 milliards de dollars (1,6 milliard d’euros), cette croissance est nettement inférieure à celle de PayPal, dont le chiffre d’affaires net a bondi de 20% à 1,95 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros).


En raison de la cyberattaque, eBay a abaissé ses prévisions pour l’ensemble de 2014  de 200 millions de dollars (150 millions d’euros) et table sur un chiffre d’affaires compris entre 18 et 18,3 milliards de dollars (13,3 et 13,5 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires pour le troisième trimestre est estimé à 4,3 milliards de dollars (3,2 milliards d’euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.