Les utilisateurs d’iPhone dépensent plus en ligne

Les utilisateurs d’iPhone dépensent plus en ligne

Les propriétaires d’iPhone visitent plus souvent un webshop que les utilisateurs d’Android et y dépensent de plus gros montants.  C’est ce qui ressort d’une analyse sur l’utilisation d’internet menée auprès de 200 millions de shoppers dans le monde.

 

Les fans d’Apple sont-ils davantage sujet au m-commerce ?

Le nombre de clients qui visitent une boutique en ligne via son smartphone est de deux sur cinq (39%), une progression de 44% en un an de temps.  Le nombre de clients qui passe réellement par la case achat via son smartphone, a augmenté encore plus rapidement : +54%, soit un sur cinq (19%).  C’est la conclusion du rapport de Demandware, une entreprise qui propose des solutions cloudcommerce professionnelles, après avoir analysé le comportement d’achat de 200 millions de visiteurs de webshops.

 

Il est frappant de constater que les utilisateurs d’iPhone ont davantage tendance à prendre les devants en matière de m-commerce.  Le système de navigation iOS décroche une part de 57% des visites webshop, 15% de plus que le système Android.  Les propriétaires d’iPhone semblent également dépenser davantage lorsqu’ils achètent en ligne : le montant total moyen d’un achat avec un appareil Apple s’élève à 107 dollars ; avec un appareil Android, ce chiffre n’est ‘que’ de 96 dollars.

 

Par contre, Demandware ne décrypte pas ce phénomène assez frappant : les propriétaires d’iPone sont-ils plus sensibles aux tendances, ou est-ce une question de pouvoir d’achat ?  Se laissent-ils séduire plus facilement ?  L’entreprise se limite aux chiffres.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top