Les utilisateurs d’iPhone dépensent plus en ligne

Les utilisateurs d’iPhone dépensent plus en ligne

Les propriétaires d’iPhone visitent plus souvent un webshop que les utilisateurs d’Android et y dépensent de plus gros montants.  C’est ce qui ressort d’une analyse sur l’utilisation d’internet menée auprès de 200 millions de shoppers dans le monde.

 

Les fans d’Apple sont-ils davantage sujet au m-commerce ?

Le nombre de clients qui visitent une boutique en ligne via son smartphone est de deux sur cinq (39%), une progression de 44% en un an de temps.  Le nombre de clients qui passe réellement par la case achat via son smartphone, a augmenté encore plus rapidement : +54%, soit un sur cinq (19%).  C’est la conclusion du rapport de Demandware, une entreprise qui propose des solutions cloudcommerce professionnelles, après avoir analysé le comportement d’achat de 200 millions de visiteurs de webshops.

 

Il est frappant de constater que les utilisateurs d’iPhone ont davantage tendance à prendre les devants en matière de m-commerce.  Le système de navigation iOS décroche une part de 57% des visites webshop, 15% de plus que le système Android.  Les propriétaires d’iPhone semblent également dépenser davantage lorsqu’ils achètent en ligne : le montant total moyen d’un achat avec un appareil Apple s’élève à 107 dollars ; avec un appareil Android, ce chiffre n’est ‘que’ de 96 dollars.

 

Par contre, Demandware ne décrypte pas ce phénomène assez frappant : les propriétaires d’iPone sont-ils plus sensibles aux tendances, ou est-ce une question de pouvoir d’achat ?  Se laissent-ils séduire plus facilement ?  L’entreprise se limite aux chiffres.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top