Les webshops belges visent un milliard de CA durant les fêtes de fin d’année | RetailDetail

Les webshops belges visent un milliard de CA durant les fêtes de fin d’année

Les webshops belges visent un milliard de CA durant les fêtes de fin d’année

Selon une enquête réalisée par BeCommerce, les magasins en ligne et les entreprises de vente à distance belges devraient atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires durant les fêtes de fin d’année.

Fêtes de fin d’année = 13,95% du CA annuel

L’e-commerce belge nourrit de hautes ambitions pour la période des fêtes de fin d’année, indique une enquête réalisée par l’association belge des e-commerçants BeCommerce : les webshops tablent sur un chiffre d’affaire de près d’un milliard d’euros. Ainsi les ventes de fin d’année représenteraient 13,95% de leur chiffre d’affaires annuel, contre 12,54% l’an dernier.


Les deux semaines avant Noël restent la période la plus importante pour les e-commerçants en termes de ventes : durant ces deux semaines ils prévoient de réaliser 54% de leur chiffre d’affaires de fin d’année, une très nette hausse par rapport aux 31,88% en 2014.


De plus les e-tailers s’attendent à une forte augmentation des ventes durant le weekend ‘Black Friday et Cyber Monday’, respectivement le 27 et le 30 novembre (9,36% des ventes de fin d’année, contre 5,37% en 2014) et lors du  Boxing Day le 26 décembre (4,1% des ventes de fin d’année).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.