Les webshops belges visent un milliard de CA durant les fêtes de fin d’année

Les webshops belges visent un milliard de CA durant les fêtes de fin d’année

Selon une enquête réalisée par BeCommerce, les magasins en ligne et les entreprises de vente à distance belges devraient atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires durant les fêtes de fin d’année.

Fêtes de fin d’année = 13,95% du CA annuel

L’e-commerce belge nourrit de hautes ambitions pour la période des fêtes de fin d’année, indique une enquête réalisée par l’association belge des e-commerçants BeCommerce : les webshops tablent sur un chiffre d’affaire de près d’un milliard d’euros. Ainsi les ventes de fin d’année représenteraient 13,95% de leur chiffre d’affaires annuel, contre 12,54% l’an dernier.


Les deux semaines avant Noël restent la période la plus importante pour les e-commerçants en termes de ventes : durant ces deux semaines ils prévoient de réaliser 54% de leur chiffre d’affaires de fin d’année, une très nette hausse par rapport aux 31,88% en 2014.


De plus les e-tailers s’attendent à une forte augmentation des ventes durant le weekend ‘Black Friday et Cyber Monday’, respectivement le 27 et le 30 novembre (9,36% des ventes de fin d’année, contre 5,37% en 2014) et lors du  Boxing Day le 26 décembre (4,1% des ventes de fin d’année).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top