Les webshops belges visent un milliard de CA durant les fêtes de fin d’année

Les webshops belges visent un milliard de CA durant les fêtes de fin d’année

Selon une enquête réalisée par BeCommerce, les magasins en ligne et les entreprises de vente à distance belges devraient atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires durant les fêtes de fin d’année.

Fêtes de fin d’année = 13,95% du CA annuel

L’e-commerce belge nourrit de hautes ambitions pour la période des fêtes de fin d’année, indique une enquête réalisée par l’association belge des e-commerçants BeCommerce : les webshops tablent sur un chiffre d’affaire de près d’un milliard d’euros. Ainsi les ventes de fin d’année représenteraient 13,95% de leur chiffre d’affaires annuel, contre 12,54% l’an dernier.


Les deux semaines avant Noël restent la période la plus importante pour les e-commerçants en termes de ventes : durant ces deux semaines ils prévoient de réaliser 54% de leur chiffre d’affaires de fin d’année, une très nette hausse par rapport aux 31,88% en 2014.


De plus les e-tailers s’attendent à une forte augmentation des ventes durant le weekend ‘Black Friday et Cyber Monday’, respectivement le 27 et le 30 novembre (9,36% des ventes de fin d’année, contre 5,37% en 2014) et lors du  Boxing Day le 26 décembre (4,1% des ventes de fin d’année).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top