Les webshops belges visent un milliard de CA durant les fêtes de fin d’année

Les webshops belges visent un milliard de CA durant les fêtes de fin d’année

Selon une enquête réalisée par BeCommerce, les magasins en ligne et les entreprises de vente à distance belges devraient atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires durant les fêtes de fin d’année.

Fêtes de fin d’année = 13,95% du CA annuel

L’e-commerce belge nourrit de hautes ambitions pour la période des fêtes de fin d’année, indique une enquête réalisée par l’association belge des e-commerçants BeCommerce : les webshops tablent sur un chiffre d’affaire de près d’un milliard d’euros. Ainsi les ventes de fin d’année représenteraient 13,95% de leur chiffre d’affaires annuel, contre 12,54% l’an dernier.


Les deux semaines avant Noël restent la période la plus importante pour les e-commerçants en termes de ventes : durant ces deux semaines ils prévoient de réaliser 54% de leur chiffre d’affaires de fin d’année, une très nette hausse par rapport aux 31,88% en 2014.


De plus les e-tailers s’attendent à une forte augmentation des ventes durant le weekend ‘Black Friday et Cyber Monday’, respectivement le 27 et le 30 novembre (9,36% des ventes de fin d’année, contre 5,37% en 2014) et lors du  Boxing Day le 26 décembre (4,1% des ventes de fin d’année).

 

Tags: