Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo
Shutterstock

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Pays-Bas et Allemagne, et peut-être la Belgique

Lidl dispose depuis peu d’un webshop non-food aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Il semble à présent qu’un centre de distribution va être construit pour desservir ces trois pays. Bien que ce centre s’implante à Venlo, Lidl Nederland dit ne pas être impliquée dans la construction et réfère au siège social en Allemagne.
 
Le choix de Venlo n’est pas dû au hasard mais à sa situation à proximité des frontières allemandes et belges. Des sources parlent de livraisons dans l’est des Pays-Bas et une partie de l’Allemagne. Il n’est donc pas certain que la Belgique soit concernée par ce projet. Pour l’instant, les commandes passées en Belgique sont encore expédiées au départ de l’Allemagne.
 
Le nouveau centre de distribution sera construit en deux phases de sept hectares d’espace de stockage chacune. La première phase devrait s’achever à l’automne, après quoi la deuxième phase sera lancée. Il est question de la création de 300 à 400 emplois dans l’entrepôt, auxquels s’ajouteront de nombreux emplois de bureau.
 
L’ouverture d’un centre de distribution dédié à l’e-commerce à Roosendaal est également prévue l’an prochain. Celui-ci aura une superficie de six hectares et emploiera 1 200 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Carrefour ouvre 15 nouveaux drives

18/09/2017

Le 29 septembre, la chaîne de supermarchés Carrefour va ouvrir trois nouveaux points de livraison drive.be, ce qui porte le total à quinze nouveaux ‘drives’ ce mois-ci.  Depuis le début de l’année, 72 points d’enlèvement ont déjà vu le jour.

La plate-forme de bières Beerwulf.com disponible en Belgique

18/09/2017

Beerwulf, la plate-forme en ligne de bières spéciales, est maintenant disponible en Belgique.  Le site internet offre une page unique à chacun des 150 brasseurs affiliés.  Celle-ci leur permet de proposer leurs bières à un public plus large.

Filet Pur : Remue-ménage à l’abbatage

15/09/2017

Qui désire encore un morceau de tournedos ? Ou plutôt des carottes râpées ? Cette semaine encore le secteur de la viande n’a pas fait bonne figure et cela n’a pas échappé à RetailDetail Food, comme en témoigne ce résumé de l’actualité FMCG.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’UE veut taxer les géants d’internet sur base de leur CA

11/09/2017

L’Union européenne veut changer le système de taxation des géants d’internet comme Amazon et Google. L’imposition devrait se faire sur base du chiffre d’affaires et non plus sur base du bénéfice.

Back to top