Lidl bouwt nieuw distributiecentrum in Venlo | RetailDetail

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo
Shutterstock

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Pays-Bas et Allemagne, et peut-être la Belgique

Lidl dispose depuis peu d’un webshop non-food aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Il semble à présent qu’un centre de distribution va être construit pour desservir ces trois pays. Bien que ce centre s’implante à Venlo, Lidl Nederland dit ne pas être impliquée dans la construction et réfère au siège social en Allemagne.
 
Le choix de Venlo n’est pas dû au hasard mais à sa situation à proximité des frontières allemandes et belges. Des sources parlent de livraisons dans l’est des Pays-Bas et une partie de l’Allemagne. Il n’est donc pas certain que la Belgique soit concernée par ce projet. Pour l’instant, les commandes passées en Belgique sont encore expédiées au départ de l’Allemagne.
 
Le nouveau centre de distribution sera construit en deux phases de sept hectares d’espace de stockage chacune. La première phase devrait s’achever à l’automne, après quoi la deuxième phase sera lancée. Il est question de la création de 300 à 400 emplois dans l’entrepôt, auxquels s’ajouteront de nombreux emplois de bureau.
 
L’ouverture d’un centre de distribution dédié à l’e-commerce à Roosendaal est également prévue l’an prochain. Celui-ci aura une superficie de six hectares et emploiera 1 200 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.