Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo
Shutterstock

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Pays-Bas et Allemagne, et peut-être la Belgique

Lidl dispose depuis peu d’un webshop non-food aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Il semble à présent qu’un centre de distribution va être construit pour desservir ces trois pays. Bien que ce centre s’implante à Venlo, Lidl Nederland dit ne pas être impliquée dans la construction et réfère au siège social en Allemagne.
 
Le choix de Venlo n’est pas dû au hasard mais à sa situation à proximité des frontières allemandes et belges. Des sources parlent de livraisons dans l’est des Pays-Bas et une partie de l’Allemagne. Il n’est donc pas certain que la Belgique soit concernée par ce projet. Pour l’instant, les commandes passées en Belgique sont encore expédiées au départ de l’Allemagne.
 
Le nouveau centre de distribution sera construit en deux phases de sept hectares d’espace de stockage chacune. La première phase devrait s’achever à l’automne, après quoi la deuxième phase sera lancée. Il est question de la création de 300 à 400 emplois dans l’entrepôt, auxquels s’ajouteront de nombreux emplois de bureau.
 
L’ouverture d’un centre de distribution dédié à l’e-commerce à Roosendaal est également prévue l’an prochain. Celui-ci aura une superficie de six hectares et emploiera 1 200 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

Voici comment les e-tailers peuvent contrecarrer Amazon Prime

13/11/2017

Selon le bureau d’études SmarterHQ, le lien qu’ont les consommateurs avec Amazon Prime serait fragile : ils n’hésiteraient pas abandonner leur abonnement si les avantages ne sont plus suffisants. De quoi ouvrir des perspectives pour les concurrents …

JD.com, rival d’Alibaba, voit son CA grimper de 40%

13/11/2017

Au 3ème trimestre le chiffre d’affaires de JD.com, en partie aux mains de l’américain Walmart, a bondi de près de 40% par rapport à l’an dernier. De plus, cette année l’entreprise chinoise a généré un bénéfice, contrairement à 2016.

Alibaba : record de ventes pulvérisé lors de Singles’ Day

13/11/2017

Avec un CA de près de 22 milliards d’euros Alibaba signe un nouveau record de ventes à l’occasion de Singles’ Day. Le géant chinois d’internet récolte les fruits de son Global Shopping Festival, avec dans le rôle principal Nicole Kidman.

Filet Pur: Péril jaune en vue !

10/11/2017

Divers cas de harcèlement transfrontalier ont marqué le secteur FMCG durant la semaine écoulée. Le marché du retail belge risque d’être entièrement envahi. Mais RetailDetail Food doit-il pour autant se retirer dans les tranchées ?

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Back to top