Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo
Shutterstock

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Pays-Bas et Allemagne, et peut-être la Belgique

Lidl dispose depuis peu d’un webshop non-food aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Il semble à présent qu’un centre de distribution va être construit pour desservir ces trois pays. Bien que ce centre s’implante à Venlo, Lidl Nederland dit ne pas être impliquée dans la construction et réfère au siège social en Allemagne.
 
Le choix de Venlo n’est pas dû au hasard mais à sa situation à proximité des frontières allemandes et belges. Des sources parlent de livraisons dans l’est des Pays-Bas et une partie de l’Allemagne. Il n’est donc pas certain que la Belgique soit concernée par ce projet. Pour l’instant, les commandes passées en Belgique sont encore expédiées au départ de l’Allemagne.
 
Le nouveau centre de distribution sera construit en deux phases de sept hectares d’espace de stockage chacune. La première phase devrait s’achever à l’automne, après quoi la deuxième phase sera lancée. Il est question de la création de 300 à 400 emplois dans l’entrepôt, auxquels s’ajouteront de nombreux emplois de bureau.
 
L’ouverture d’un centre de distribution dédié à l’e-commerce à Roosendaal est également prévue l’an prochain. Celui-ci aura une superficie de six hectares et emploiera 1 200 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

17/01/2018

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Back to top