Louboutin fête son 20ième anniversaire en grande pompe

Louboutin fête son 20ième anniversaire en grande pompe

La marque française de chaussures de luxe  Louboutin, célèbre surtout au travers de ses escarpins à talons aiguilles  et semelles rouges – portés par les grandes stars telles Victoria Beckham et Christina Aguilera – fête ses 20 ans d’existence. C’est pourquoi le chausseur de luxe lance une collection capsule en vente exclusive via un tout nouveau e-shop européen qui devrait voir le jour d’ici peu.

« En France, 20 années correspondent à une génération », confie Christian Louboutin (48 ans) au magazine de mode britannique Vogue. A cette occasion le célèbre styliste a créé une collection limitée de 20 paires de chaussures et  6 sacs.  « Chaque modèle de cette collection de fête est chargé d’histoire, est plein de vie et raconte une histoire unique de création et d’inspiration » , explique Christian Louboutin. Les inconditionnels pourront d’ores et déjà découvrir sur sa page Facebook exclusive  un petit avant-goût de sa collection anniversaire.


En vente uniquement via e-shop

Cette collection spéciale sera disponible à partir du mois de mars, mais uniquement via l’e-shop qui devrait voir le jour d’ici peu. Début de cette année Alexis Mourot, COO de Louboutin, confirmait à Women’s Wear Daily le lancement imminent du e-shop européen : « L’ouverture du e-shop coïncide avec le jubilé de nos 20 ans. C’est bien de pouvoir lancer notre e-shop européen tout juste 20 ans après l’ouverture de notre première boutique à Paris. » La date exacte de l’ouverture virtuelle du webshop n’a pas encore été dévoilée.


Depuis 2010 les collections du créateur étaient déjà disponibles en ligne pour le marché américain et canadien. Maintenant c’est au tour de l’Europe et ensuite l’Asie - où les marques de luxe sont très en vogue  - aura elle aussi son propre webshop.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bpost lorgne Bubble Post

07/07/2017

Selon des sources anonymes, Bpost envisage de racheter l’entreprise gantoise Bubble Post, spécialisée dans la distribution urbaine à vélo. Bubble Post n’a pas souhaité confirmer cette information, mais dit être à la recherche de partenaires externes.

Alibaba à son tour lance une enceinte intelligente

05/07/2017

Après Amazon, Apple et Google, le géant chinois Alibaba lance son enceinte intelligente. L’appareil d’Alibaba est nettement meilleur marché que ceux de ses concurrents. Durant un mois l’enceinte sera testée par un groupe limité de personnes.

Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Back to top