Louboutin fête son 20ième anniversaire en grande pompe

Louboutin fête son 20ième anniversaire en grande pompe

La marque française de chaussures de luxe  Louboutin, célèbre surtout au travers de ses escarpins à talons aiguilles  et semelles rouges – portés par les grandes stars telles Victoria Beckham et Christina Aguilera – fête ses 20 ans d’existence. C’est pourquoi le chausseur de luxe lance une collection capsule en vente exclusive via un tout nouveau e-shop européen qui devrait voir le jour d’ici peu.

« En France, 20 années correspondent à une génération », confie Christian Louboutin (48 ans) au magazine de mode britannique Vogue. A cette occasion le célèbre styliste a créé une collection limitée de 20 paires de chaussures et  6 sacs.  « Chaque modèle de cette collection de fête est chargé d’histoire, est plein de vie et raconte une histoire unique de création et d’inspiration » , explique Christian Louboutin. Les inconditionnels pourront d’ores et déjà découvrir sur sa page Facebook exclusive  un petit avant-goût de sa collection anniversaire.


En vente uniquement via e-shop

Cette collection spéciale sera disponible à partir du mois de mars, mais uniquement via l’e-shop qui devrait voir le jour d’ici peu. Début de cette année Alexis Mourot, COO de Louboutin, confirmait à Women’s Wear Daily le lancement imminent du e-shop européen : « L’ouverture du e-shop coïncide avec le jubilé de nos 20 ans. C’est bien de pouvoir lancer notre e-shop européen tout juste 20 ans après l’ouverture de notre première boutique à Paris. » La date exacte de l’ouverture virtuelle du webshop n’a pas encore été dévoilée.


Depuis 2010 les collections du créateur étaient déjà disponibles en ligne pour le marché américain et canadien. Maintenant c’est au tour de l’Europe et ensuite l’Asie - où les marques de luxe sont très en vogue  - aura elle aussi son propre webshop.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top