Louboutin fête son 20ième anniversaire en grande pompe

Louboutin fête son 20ième anniversaire en grande pompe

La marque française de chaussures de luxe  Louboutin, célèbre surtout au travers de ses escarpins à talons aiguilles  et semelles rouges – portés par les grandes stars telles Victoria Beckham et Christina Aguilera – fête ses 20 ans d’existence. C’est pourquoi le chausseur de luxe lance une collection capsule en vente exclusive via un tout nouveau e-shop européen qui devrait voir le jour d’ici peu.

« En France, 20 années correspondent à une génération », confie Christian Louboutin (48 ans) au magazine de mode britannique Vogue. A cette occasion le célèbre styliste a créé une collection limitée de 20 paires de chaussures et  6 sacs.  « Chaque modèle de cette collection de fête est chargé d’histoire, est plein de vie et raconte une histoire unique de création et d’inspiration » , explique Christian Louboutin. Les inconditionnels pourront d’ores et déjà découvrir sur sa page Facebook exclusive  un petit avant-goût de sa collection anniversaire.


En vente uniquement via e-shop

Cette collection spéciale sera disponible à partir du mois de mars, mais uniquement via l’e-shop qui devrait voir le jour d’ici peu. Début de cette année Alexis Mourot, COO de Louboutin, confirmait à Women’s Wear Daily le lancement imminent du e-shop européen : « L’ouverture du e-shop coïncide avec le jubilé de nos 20 ans. C’est bien de pouvoir lancer notre e-shop européen tout juste 20 ans après l’ouverture de notre première boutique à Paris. » La date exacte de l’ouverture virtuelle du webshop n’a pas encore été dévoilée.


Depuis 2010 les collections du créateur étaient déjà disponibles en ligne pour le marché américain et canadien. Maintenant c’est au tour de l’Europe et ensuite l’Asie - où les marques de luxe sont très en vogue  - aura elle aussi son propre webshop.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Ikea lance son magasin sur Amazon

19/06/2017

A peine une semaine après l’annonce faite par Ikea de vouloir vendre ses produits par le biais de tiers, la chaîne d’habitation suédoise lance son propre magasin sur Amazon.  Une gamme étendue de produits Ikea y sont proposés.

Le CFO d’Alibaba prévoit une forte croissance du CA

08/06/2017

Pour l’exercice en cours le géant chinois du e-commerce Alibaba s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 45 et 49%. C’est qu’a annoncé le directeur financier Maggie Wu lors d’une conférence pour investisseurs à Hangzhou en Chine.

Google risque une lourde amende pour avoir favorisé Google Shopping

07/06/2017

A l’issue d’une enquête en cours depuis sept ans déjà, Google risque de se voir infliger une lourde amende par la Commission européenne. Le géant d’internet aurait favorisé Google Shopping dans les résultats de recherche.

Forte croissance de l’e-commerce dans le secteur FMCG en 2016

06/06/2017

En 2016 les ventes en ligne de 'Fast Moving Consumer Goods' (FMCG) ont progressé de 26%. Dès lors l’e-commerce contribue pour 35% à la croissance mondiale du chiffre d’affaires du secteur FMCG.

Back to top