Louboutin fête son 20ième anniversaire en grande pompe

Louboutin fête son 20ième anniversaire en grande pompe

La marque française de chaussures de luxe  Louboutin, célèbre surtout au travers de ses escarpins à talons aiguilles  et semelles rouges – portés par les grandes stars telles Victoria Beckham et Christina Aguilera – fête ses 20 ans d’existence. C’est pourquoi le chausseur de luxe lance une collection capsule en vente exclusive via un tout nouveau e-shop européen qui devrait voir le jour d’ici peu.

« En France, 20 années correspondent à une génération », confie Christian Louboutin (48 ans) au magazine de mode britannique Vogue. A cette occasion le célèbre styliste a créé une collection limitée de 20 paires de chaussures et  6 sacs.  « Chaque modèle de cette collection de fête est chargé d’histoire, est plein de vie et raconte une histoire unique de création et d’inspiration » , explique Christian Louboutin. Les inconditionnels pourront d’ores et déjà découvrir sur sa page Facebook exclusive  un petit avant-goût de sa collection anniversaire.


En vente uniquement via e-shop

Cette collection spéciale sera disponible à partir du mois de mars, mais uniquement via l’e-shop qui devrait voir le jour d’ici peu. Début de cette année Alexis Mourot, COO de Louboutin, confirmait à Women’s Wear Daily le lancement imminent du e-shop européen : « L’ouverture du e-shop coïncide avec le jubilé de nos 20 ans. C’est bien de pouvoir lancer notre e-shop européen tout juste 20 ans après l’ouverture de notre première boutique à Paris. » La date exacte de l’ouverture virtuelle du webshop n’a pas encore été dévoilée.


Depuis 2010 les collections du créateur étaient déjà disponibles en ligne pour le marché américain et canadien. Maintenant c’est au tour de l’Europe et ensuite l’Asie - où les marques de luxe sont très en vogue  - aura elle aussi son propre webshop.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Back to top