Lush joue un mauvais tour à Amazon

Lush joue un mauvais tour à Amazon

Double victoire de Lush face à Amazon : non seulement le fabricant de cosmétiques gagne son procès contre le géant américain, mais en plus il pourra utiliser le nom du patron britannique d’Amazon comme nom de marque pour des produits de soin.

Un rival comme nom de marque

Le fabricant de cosmétiques britannique Lush avait entamé une procédure judiciaire auprès du tribunal de Londres contre d’Amazon, qui avait utilisé le mot ‘Lush’ pour dévier les consommateurs utilisant les moteurs de recherche vers son propre site de cosmétiques, bien qu’Amazon ne vende pas de produits Lush en Grande-Bretagne.


En guise de vengeance, Lush a fait enregistré ‘Christopher North’ – le grand patron britannique d’Amazon – comme nom de marque. Ce dernier verra  donc apparaître son nom sur des flacons de gel pour douche de Lush. La campagne de promotion autour du produit est elle aussi ironique.


Le juge a qualifié l’initiative de ‘bizarre’, mais non pertinente dans le dossier. Résultat Lush est autorisé à utiliser le patron d’Amazon comme nom de marque. Amazon de son côté envisage de faire appel de ces deux décisions.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top