Makro lance son webshop aux Pays-Bas et le développe en Belgique

Makro lance son webshop aux Pays-Bas et le développe en Belgique

Makro continue le développement de ses activités de commerce en ligne. Makroshop.be, qui a démarré il y a environ 6 mois, s’enrichit de deux nouvelles catégories de produits et le client pourra désormais faire livrer ses achats à domicile. Par ailleurs Makro Pays-Bas a annoncé le lancement de son propre Makroshop dès le mois de janvier prochain.

‘Jouets’ et ‘Fitness’ … à domicile

Jusqu’à présent le makroshop.be proposait aux clients des articles de  jardin, bureau,  literie, hygiène personnelle, électroménagers et tv/hifi. D’ici quelques semaines s’y ajouteront les jouets et les articles de fitness, bien que ces catégories soient introuvables sur le site web : « parce que le consommateur pense en termes de ‘pièces dans la maison’ (salle de bain, chambre à coucher, salle de séjour …) durant ses achats, le site a été subdivisé de cette manière, » explique Makro.


Deuxième nouveauté : désormais Makro livre tous ces articles à domicile. Jusqu’à présent le client pouvait retirer ses achats uniquement au point d’enlèvement du magasin ou à un point Kiala (pour les colis allant jusqu’à 20 kg). Grâce au système Track&Trace le client peut suivre toutes les étapes de sa livraison online : de la commande à l’expédition jusqu’à la livraison finale.

 

Makrowebshop.nl, dès l’an prochain

Makro aux Pays-Bas se prépare lui aussi à se lancer dans l’aventure du e-commerce.  Pour ce faire, l’enseigne hollandaise a fait appel au fournisseur de services Someone, qui pour Makro Pays-Bas a publié sur son site pas moins de 5 offres d’emplois, metionnant qu’ « à partir de janvier 2012 le client Makro - l’entrepreneur – pourra commander ses produits dans un univers online state-of-the-art ».

 

Lorsque Makro a lancé au début de cette année sa boutique online en Angleterre, Patrick van Gils, responsable de la communication de Marko Pays-Bas, avait fait savoir qu’il n’y avait pas de projet de boutique online à part entière aux Pays-Bas. Makro toutefois exploitait déjà le réseau online chez nos voisins du nord via des sites tels verstandvanwijn.nl (site œnologique), makrofeestpakketten.nl (coffrets cadeaux pour la période des fêtes) et makrodagdeal.nl. (le deal du jour).


WebwinkelWeblog.nl qui a annoncé la nouvelle, se demande toutefois “comment Makro contrôlera si les acheteurs online sont bien des entreprises. Makro a de nombreux articles très demandés par les consommateurs. Chez Makro il faut être titulaire d’une carte Makro pour passer commande et ce badge ne peut s’obtenir que via une inscription à la Chambre de commerce. »  Il est possible que Makro envisage d’appliquer aux Pays-Bas le système belge, qui permet depuis quelques année déjà aux particuliers d’obtenir une carte Makro.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nombre record de start-ups suite à l’explosion du e-commerce

18/05/2017

Le nombre de Belges ayant démarré leur propre entreprise n’a jamais été aussi élevé que l’an dernier. Le secteur des services, en particulier les petites entreprise de coursiers indépendantes qui livrent des colis pour les webshops, figurent en tête.

Jet.com teste un supermarché pop-up

11/05/2017

Jet.com, propriété de la chaîne de supermarchés américaine Walmart, a ouvert une boutique éphémère pour courses quotidiennes à New York dans le concept store Story.

LVMH lance son propre webshop multimarques

11/05/2017

LVMH lance le webshop multimarques 24Sevres.com. Le groupe de luxe français y vendra non seulement ses propres marques de luxe, mais également d’autres marques.

La Cara Pils en vente sur Alibaba

10/05/2017

Depuis peu la bière Cara Pils et quelques autres marques propres de Colruyt sont en vente sur les plates-formes du géant chinois du e-commerce Alibaba. Pour l’instant Colruyt vend uniquement aux clients professionnels.

La collaboration avec Walmart booste JD.com

10/05/2017

Le chiffre d’affaires de l’entreprise d’e-commerce chinoise JD.com a bondi de 40% durant le premier trimestre, et ce grâce à Walmart. Les Américains détiennent 11% des actions de JD.com.

Edeka et Aldi installent des distributeurs de paquets d’Amazon

09/05/2017

En Allemagne Amazon a installé des distributeurs de paquets sur les parkings de certains magasins des chaînes de supermarchés Edeka et Aldi. L’e-commerçant avait déjà placé de tels dispositifs dans une dizaine de stations-service Shell.

Back to top