Makro lance son webshop aux Pays-Bas et le développe en Belgique

Makro lance son webshop aux Pays-Bas et le développe en Belgique

Makro continue le développement de ses activités de commerce en ligne. Makroshop.be, qui a démarré il y a environ 6 mois, s’enrichit de deux nouvelles catégories de produits et le client pourra désormais faire livrer ses achats à domicile. Par ailleurs Makro Pays-Bas a annoncé le lancement de son propre Makroshop dès le mois de janvier prochain.

‘Jouets’ et ‘Fitness’ … à domicile

Jusqu’à présent le makroshop.be proposait aux clients des articles de  jardin, bureau,  literie, hygiène personnelle, électroménagers et tv/hifi. D’ici quelques semaines s’y ajouteront les jouets et les articles de fitness, bien que ces catégories soient introuvables sur le site web : « parce que le consommateur pense en termes de ‘pièces dans la maison’ (salle de bain, chambre à coucher, salle de séjour …) durant ses achats, le site a été subdivisé de cette manière, » explique Makro.


Deuxième nouveauté : désormais Makro livre tous ces articles à domicile. Jusqu’à présent le client pouvait retirer ses achats uniquement au point d’enlèvement du magasin ou à un point Kiala (pour les colis allant jusqu’à 20 kg). Grâce au système Track&Trace le client peut suivre toutes les étapes de sa livraison online : de la commande à l’expédition jusqu’à la livraison finale.

 

Makrowebshop.nl, dès l’an prochain

Makro aux Pays-Bas se prépare lui aussi à se lancer dans l’aventure du e-commerce.  Pour ce faire, l’enseigne hollandaise a fait appel au fournisseur de services Someone, qui pour Makro Pays-Bas a publié sur son site pas moins de 5 offres d’emplois, metionnant qu’ « à partir de janvier 2012 le client Makro - l’entrepreneur – pourra commander ses produits dans un univers online state-of-the-art ».

 

Lorsque Makro a lancé au début de cette année sa boutique online en Angleterre, Patrick van Gils, responsable de la communication de Marko Pays-Bas, avait fait savoir qu’il n’y avait pas de projet de boutique online à part entière aux Pays-Bas. Makro toutefois exploitait déjà le réseau online chez nos voisins du nord via des sites tels verstandvanwijn.nl (site œnologique), makrofeestpakketten.nl (coffrets cadeaux pour la période des fêtes) et makrodagdeal.nl. (le deal du jour).


WebwinkelWeblog.nl qui a annoncé la nouvelle, se demande toutefois “comment Makro contrôlera si les acheteurs online sont bien des entreprises. Makro a de nombreux articles très demandés par les consommateurs. Chez Makro il faut être titulaire d’une carte Makro pour passer commande et ce badge ne peut s’obtenir que via une inscription à la Chambre de commerce. »  Il est possible que Makro envisage d’appliquer aux Pays-Bas le système belge, qui permet depuis quelques année déjà aux particuliers d’obtenir une carte Makro.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tout à 3 dollars sur le webshop Brandless

19/07/2017

Deux entrepreneurs américains lancent un concept pour le moins original. Leur webshop Brandless applique un seul prix : 3 dollars par produit. Une promesse qu’ils peuvent garantir grâce à une forte réduction des coûts.

Bpost lorgne Bubble Post

07/07/2017

Selon des sources anonymes, Bpost envisage de racheter l’entreprise gantoise Bubble Post, spécialisée dans la distribution urbaine à vélo. Bubble Post n’a pas souhaité confirmer cette information, mais dit être à la recherche de partenaires externes.

Alibaba à son tour lance une enceinte intelligente

05/07/2017

Après Amazon, Apple et Google, le géant chinois Alibaba lance son enceinte intelligente. L’appareil d’Alibaba est nettement meilleur marché que ceux de ses concurrents. Durant un mois l’enceinte sera testée par un groupe limité de personnes.

Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Back to top