Malgré une forte croissance des ventes, Zalando plonge à nouveau dans le rouge

Malgré une forte croissance des ventes, Zalando plonge à nouveau dans le rouge

Au cours du 3ème trimestre le chiffre d’affaires de Zalando a fortement augmenté, ce qui n’a pas empêché l’e-commerçant allemand d’essuyer une nouvelle perte, et ce en raison « d’investissements dans des opportunités de croissance uniques ».

CA en hausse de plus de 40%

Commençons par la bonne nouvelle : au 3ème trimestre Zalando a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires située entre ’41 et 43%’, indique l’entreprise dans un update trimestriel (les chiffres définitifs seront communiqués le 12 novembre). Durant ces trois derniers mois le groupe a vendu pour 707 à 717 millions d’euros de vêtements et de  chaussures, grâce au nombre croissant de clients.


Après avoir généré son premier bénéfice en 2014, Zalando plonge à nouveau dans le rouge : la perte avant impôts est comprise entre 18 et 32 millions d’euros. Toutefois le dirigeant Rubin Ritter ne semble pas s’inquiéter : « Ces résultats correspondent à notre stratégie qui consiste à investir dans une croissance à long terme. Au troisième trimestre nous avons vu des opportunités de croissance uniques, afin de dépasser largement nos objectifs de croissance ; des opportunités que nous avons saisies en toute conviction. Nous continuons à viser une croissance rentable, mais sommes prêts à céder un peu de notre rentabilité, afin d’accélérer notre croissance et gagner des parts de marché. »


Zalando, déjà actif dans quinze pays européens, a revu son pronostic pour l’ensemble de l’année : la prévision de chiffre d’affaires a été rehaussée, alors que la prévision de bénéfice a été abaissée. A présent Zalando table sur une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 33 et 35% (au lieu d’une prévision précédente comprise entre 28 et 31%) et une croissance du bénéfice située entre 3 et 4% (contre 4,5% prévu précédemment).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top