Marks & Spencer envisage une forte expansion à l’international | RetailDetail

Marks & Spencer envisage une forte expansion à l’international

Marks & Spencer envisage une forte expansion à l’international

Lors d’une présentation à Paris, la chaîne britannique Marks & Spencer a dévoilé ses projets concernant l’avenir de l’entreprise sur les marchés  en dehors du Royaume-Uni, avec pour fil rouge : la croissance.

Expansion des flagship stores

Dans les années à venir Marks & Spencer entend poursuivre son repositionnement et évoluer d’un retailer britannique traditionnel vers un retailer international multichannel. Le groupe espère ainsi augmenter son chiffre d’affaires comparable au Royaume-Uni et renforcer sa présence internationale, principalement sur les marchés où il est déjà présent, notamment  en Europe et en Asie.


La croissance en Europe de l’Ouest consistera notamment à étendre le réseau de flagship stores et à développer les opportunités online. Le magasin de La Haye est considéré comme point de référence pour les nouvelles implantations : depuis son ouverture en février dernier le point de vente hollandais a accueilli plus de 350.000 clients.


Augmentation du bénéfice de 40%

D’ici 2016/2017 M&S veut atteindre un chiffre d’affaires d'environ 250 millions de livres sterling (303 millions d’euros) en Europe de l’Ouest (hormis l’Italie et l’Espagne). Sur l’ensemble du marché international la chaîne envisage une croissance de son chiffre d’affaires d’un quart, ainsi qu’une hausse  de son bénéfice de 40%. Pour réaliser cet objectif, 250 nouveaux magasins seront ouverts, dont 60% en franchise.


Marks & Spencer examine également la possibilité de livrer quotidiennement des produits frais aux magasins situés dans certaines partie de l’Europe, notamment en Belgique, aux Pays-Bas et dans le Nord de la France.  Pour les autres parties d’Europe occidentale les livraisons prendront un jour supplémentaire.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top