Marlene ten Ham nommée secrétaire-générale d’Ecommerce Europe

Marlene ten Ham nommée secrétaire-générale d’Ecommerce Europe

Ecommerce Europe, la confédération défendant les intérêts des webshops européens, a nommé la Néerlandaise Marlene ten Ham comme secrétaire-générale de l’organisation. Elle dirigera l’équipe de Bruxelles.

Dix ans d’expérience dans le lobbying

Marlene Ten Ham (31 ans) bénéficie de dix ans d’expérience dans le lobbying au niveau européen et a aidé bon nombre d’entreprises à donner forme à leurs activités européennes de lobbying. Active depuis un an déjà chez Ecommerce Europe en tant que manager, elle a mis en place un cadre professionnel permettant à l’organisation de renforcer son impact sur le processus législatif européen.


« Je considère comme ma mission, en collaboration avec les membres d’Ecommerce Europe, d’ouvrir la voie au e-commerce transfrontalier, en travaillant à une Europe qui corresponde mieux aux entreprises online. »


« Poursuivre la croissance à deux chiffres »

Selon la nouvelle secrétaire-générale, « le marché numérique unique est au sommet de l’agenda politique européen, mais il reste néanmoins de nombreuses barrières politiques ». Ten Ham plaide donc pour une amélioration de la législation existante.


« Je me réjouis, en collaboration avec nos membres, de poursuivre la croissance à deux chiffres que connaît actuellement le secteur », souligne-t-elle. François Momboisse, président d’Ecommerce Europe, se dit « heureux que Marlene soit le nouveau visage du e-commerce européen », et est convaincu qu’elle « défendra pleinement les intérêts du secteur auprès des décideurs européens. »

 

Tags: