Marlene ten Ham nommée secrétaire-générale d’Ecommerce Europe

Marlene ten Ham nommée secrétaire-générale d’Ecommerce Europe

Ecommerce Europe, la confédération défendant les intérêts des webshops européens, a nommé la Néerlandaise Marlene ten Ham comme secrétaire-générale de l’organisation. Elle dirigera l’équipe de Bruxelles.

Dix ans d’expérience dans le lobbying

Marlene Ten Ham (31 ans) bénéficie de dix ans d’expérience dans le lobbying au niveau européen et a aidé bon nombre d’entreprises à donner forme à leurs activités européennes de lobbying. Active depuis un an déjà chez Ecommerce Europe en tant que manager, elle a mis en place un cadre professionnel permettant à l’organisation de renforcer son impact sur le processus législatif européen.


« Je considère comme ma mission, en collaboration avec les membres d’Ecommerce Europe, d’ouvrir la voie au e-commerce transfrontalier, en travaillant à une Europe qui corresponde mieux aux entreprises online. »


« Poursuivre la croissance à deux chiffres »

Selon la nouvelle secrétaire-générale, « le marché numérique unique est au sommet de l’agenda politique européen, mais il reste néanmoins de nombreuses barrières politiques ». Ten Ham plaide donc pour une amélioration de la législation existante.


« Je me réjouis, en collaboration avec nos membres, de poursuivre la croissance à deux chiffres que connaît actuellement le secteur », souligne-t-elle. François Momboisse, président d’Ecommerce Europe, se dit « heureux que Marlene soit le nouveau visage du e-commerce européen », et est convaincu qu’elle « défendra pleinement les intérêts du secteur auprès des décideurs européens. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top