Mastercard lance une place de marché belge pour webshops américains

Mastercard lance une place de marché belge pour webshops américains

L’entreprise de paiement et de technologie MasterCard lance ‘MarketPlace’, une plateforme permettant au consommateur belge d’avoir accès à des dizaines de magasins américains en ligne.  Les détenteurs d’une carte MasterCard pourront également profiter de promotions exclusives.

Achats intercontinentaux en ligne …

« Bien que les achats transfrontaliers en ligne connaissent une forte progression en Europe, il est encore très difficile d’acheter via internet un produit provenant d’un autre continent.  L’expédition vers l’Europe, l’utilisation d’une monnaie étrangère, les frais de douane, …  Même des fashionistas chevronnées perdraient courage pour moins que ça », déclare MasterCard pour expliquer cette initiative.
Grâce à ce nouveau marché, plus besoin de demander à des amis qui planifient un voyage à New York de bien vouloir ramener ce petit pull d’Aéropostale ou ce jeu d’OshKosh B’gosh qu’on ne trouve pas chez nous.  Dorénavant, le consommateur pourra tout simplement les acheter aux States de chez lui à la maison.


 ...sur mesure pour les Belges

La nouvelle plateforme ‘MarketPlace’ propose un accès en ligne à toute une série de webshops de grande renommée comme Bloomingdales, Saks Fifth Avenue, Aéropostale, OshKosh B’gosh, Shoes.com, True Religion, Gilt, Ylang/23, Tommy Bahama et beaucoup d’autres.


Tous les magasins en ligne livrent (bien entendu !) en Belgique et mentionnent leurs prix en euros, taxes et droits de douane comprises.  Celui qui paie avec MasterCard peut bénéficier d’avantages supplémentaires ; des frais de transports réduits ou même gratuits, des achats hors taxes ou des réductions sur des produits bien spécifiques.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top