Mastercard lance une place de marché belge pour webshops américains

Mastercard lance une place de marché belge pour webshops américains

L’entreprise de paiement et de technologie MasterCard lance ‘MarketPlace’, une plateforme permettant au consommateur belge d’avoir accès à des dizaines de magasins américains en ligne.  Les détenteurs d’une carte MasterCard pourront également profiter de promotions exclusives.

Achats intercontinentaux en ligne …

« Bien que les achats transfrontaliers en ligne connaissent une forte progression en Europe, il est encore très difficile d’acheter via internet un produit provenant d’un autre continent.  L’expédition vers l’Europe, l’utilisation d’une monnaie étrangère, les frais de douane, …  Même des fashionistas chevronnées perdraient courage pour moins que ça », déclare MasterCard pour expliquer cette initiative.
Grâce à ce nouveau marché, plus besoin de demander à des amis qui planifient un voyage à New York de bien vouloir ramener ce petit pull d’Aéropostale ou ce jeu d’OshKosh B’gosh qu’on ne trouve pas chez nous.  Dorénavant, le consommateur pourra tout simplement les acheter aux States de chez lui à la maison.


 ...sur mesure pour les Belges

La nouvelle plateforme ‘MarketPlace’ propose un accès en ligne à toute une série de webshops de grande renommée comme Bloomingdales, Saks Fifth Avenue, Aéropostale, OshKosh B’gosh, Shoes.com, True Religion, Gilt, Ylang/23, Tommy Bahama et beaucoup d’autres.


Tous les magasins en ligne livrent (bien entendu !) en Belgique et mentionnent leurs prix en euros, taxes et droits de douane comprises.  Celui qui paie avec MasterCard peut bénéficier d’avantages supplémentaires ; des frais de transports réduits ou même gratuits, des achats hors taxes ou des réductions sur des produits bien spécifiques.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top