Mastercard lance une place de marché belge pour webshops américains

Mastercard lance une place de marché belge pour webshops américains

L’entreprise de paiement et de technologie MasterCard lance ‘MarketPlace’, une plateforme permettant au consommateur belge d’avoir accès à des dizaines de magasins américains en ligne.  Les détenteurs d’une carte MasterCard pourront également profiter de promotions exclusives.

Achats intercontinentaux en ligne …

« Bien que les achats transfrontaliers en ligne connaissent une forte progression en Europe, il est encore très difficile d’acheter via internet un produit provenant d’un autre continent.  L’expédition vers l’Europe, l’utilisation d’une monnaie étrangère, les frais de douane, …  Même des fashionistas chevronnées perdraient courage pour moins que ça », déclare MasterCard pour expliquer cette initiative.
Grâce à ce nouveau marché, plus besoin de demander à des amis qui planifient un voyage à New York de bien vouloir ramener ce petit pull d’Aéropostale ou ce jeu d’OshKosh B’gosh qu’on ne trouve pas chez nous.  Dorénavant, le consommateur pourra tout simplement les acheter aux States de chez lui à la maison.


 ...sur mesure pour les Belges

La nouvelle plateforme ‘MarketPlace’ propose un accès en ligne à toute une série de webshops de grande renommée comme Bloomingdales, Saks Fifth Avenue, Aéropostale, OshKosh B’gosh, Shoes.com, True Religion, Gilt, Ylang/23, Tommy Bahama et beaucoup d’autres.


Tous les magasins en ligne livrent (bien entendu !) en Belgique et mentionnent leurs prix en euros, taxes et droits de douane comprises.  Celui qui paie avec MasterCard peut bénéficier d’avantages supplémentaires ; des frais de transports réduits ou même gratuits, des achats hors taxes ou des réductions sur des produits bien spécifiques.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Tags: