McDonald’s teste une appli de précommandes

McDonald’s teste une appli de précommandes

Aux Etats-Unis McDonald’s teste une nouvelle application ‘McD Ordering’ permettant aux clients de passer commande et de payer à l’avance. La chaîne de fast-food espère ainsi écourter les files d’attente dans ses restaurants.

Un test limité

Pour l’instant ‘McD Ordering’ est testé dans 22 restaurants en Géorgie. Grâce à cette application le client pourra passer sa commande à l’avance. Une fois arrivé dans le restaurant, il lui suffira de scanner un code QR pour effectuer son paiement via sa carte de crédit ou de débit reliée à l’appli. Il obtiendra ensuite  son numéro de commande. Une fois la commande prête, le client passe la chercher au comptoir sans avoir à faire la file.


McDonald’s a déjà lancé des applications de commande et de paiement mobile sur d’autres marchés, notamment en Autriche et en Thaïlande. Cette appli doit permettre de diminuer les files d’attente. Grâce aux données collectées via l’appli, la chaîne pourra ensuite proposer à ses clients des offres correspondant à leurs habitudes alimentaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top