McDonald’s teste une appli de précommandes | RetailDetail

McDonald’s teste une appli de précommandes

McDonald’s teste une appli de précommandes

Aux Etats-Unis McDonald’s teste une nouvelle application ‘McD Ordering’ permettant aux clients de passer commande et de payer à l’avance. La chaîne de fast-food espère ainsi écourter les files d’attente dans ses restaurants.

Un test limité

Pour l’instant ‘McD Ordering’ est testé dans 22 restaurants en Géorgie. Grâce à cette application le client pourra passer sa commande à l’avance. Une fois arrivé dans le restaurant, il lui suffira de scanner un code QR pour effectuer son paiement via sa carte de crédit ou de débit reliée à l’appli. Il obtiendra ensuite  son numéro de commande. Une fois la commande prête, le client passe la chercher au comptoir sans avoir à faire la file.


McDonald’s a déjà lancé des applications de commande et de paiement mobile sur d’autres marchés, notamment en Autriche et en Thaïlande. Cette appli doit permettre de diminuer les files d’attente. Grâce aux données collectées via l’appli, la chaîne pourra ensuite proposer à ses clients des offres correspondant à leurs habitudes alimentaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.