McDonald’s teste une appli de précommandes | RetailDetail

McDonald’s teste une appli de précommandes

McDonald’s teste une appli de précommandes

Aux Etats-Unis McDonald’s teste une nouvelle application ‘McD Ordering’ permettant aux clients de passer commande et de payer à l’avance. La chaîne de fast-food espère ainsi écourter les files d’attente dans ses restaurants.

Un test limité

Pour l’instant ‘McD Ordering’ est testé dans 22 restaurants en Géorgie. Grâce à cette application le client pourra passer sa commande à l’avance. Une fois arrivé dans le restaurant, il lui suffira de scanner un code QR pour effectuer son paiement via sa carte de crédit ou de débit reliée à l’appli. Il obtiendra ensuite  son numéro de commande. Une fois la commande prête, le client passe la chercher au comptoir sans avoir à faire la file.


McDonald’s a déjà lancé des applications de commande et de paiement mobile sur d’autres marchés, notamment en Autriche et en Thaïlande. Cette appli doit permettre de diminuer les files d’attente. Grâce aux données collectées via l’appli, la chaîne pourra ensuite proposer à ses clients des offres correspondant à leurs habitudes alimentaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top