Media-Saturn s’attaque aux concurrents online

Media-Saturn s’attaque aux concurrents online

Dans les années à venir Media-Saturn envisage l’ouverture d’une série de webshops spécialisés. Pour ce faire le groupe a créé une division distincte, Electronics Online Group, dont Redcoon constituera le noyau central et l’exemple à suivre.

Webshops spécialisés

Le groupe d’électronique allemand entend se servir du savoir-faire acquis dans Redcoon – le ‘pure player’ qui génère plus de la moitié du chiffre d’affaires online du groupe –, en vue d’ouvrir une série d’autres boutiques en ligne, tant par le biais de reprises qu’en lançant ses propres nouveaux concepts.


Pour ce faire le groupe a créé la division Electronics Online Group : « Outre les activités online de Media Markt et Saturn, nous voulons pénétrer le marché des pure players », commente le CEO néerlandais Pieter Haas. « Bénéficiant de la puissance d’achat de Media-Saturn Group et de l’expertise logistique de Redcoon, nous estimons qu’il y a d’énormes possibilités de croissance pour un pure player comme Redcoon, mais également pour de nouveaux concepts online, voire même des reprises. »


A titre d’exemple, le CEO évoque l’ouverture prochaine d’un webshop dédié aux ‘trendy wearables’, comme les montres intelligentes, les bracelets interactifs pour fitness et d’autres gadgets de ce type.


Un nouveau patron pour Redcoon

Electronics Online Group sera dirigé par Martin Sinner, qui occupera officiellement la fonction de CEO de Redcoon à partir du 1er novembre. Ce poste était vacant depuis la cession par le co-fondateur Reiner Heckel des 10% d’actions restantes à Media-Saturn en juin 2013.


Martin Sinner (47 ans) bénéficie d’une riche expérience : en 2000 il a fondé le site allemand de comparaison de prix Idealo, dont il sera CEO jusqu’en 2012. Depuis 2007 il est également l’une des forces motrices des Axel Springer Silicon Valley Teams, qui assistent des start-ups dans le domaine digital.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top