Melijoe.com lève 9 millions d’euros pour devenir leader mondial

Melijoe.com lève 9 millions d’euros pour devenir leader mondial

Melijoe.com, webshop multimarques de mode enfantine de luxe, vient d’augmenter son capital de 9 millions d’euros. Un budget nécessaire pour réaliser l’ambitieux objectif  de l’e-tailer : devenir n°1 mondial de la mode pour enfants sur Internet.

Un webshop « comme un magazine »

« Melijoe opère comme un magazine où l’on peut trouver les plus grandes marques de mode enfantine et livre les commandes endéans les 24 à 48 heures partout dans le monde », explique Nathalie Christen-Genty, qui a lancé Melijoe.com en 2007. « Nous nous adressons à une clientèle de mamans soucieuses de la mode, tant pour elles-mêmes que pour leurs enfants. »


Aujourd’hui ce webshop atypique, géré depuis Paris, est disponible en six langues (pas encore en néerlandais)  et génère plus de la moitié de son chiffre d’affaires  hors France. Mais les ambitions de Christen-Genty ne s’arrêtent pas là : son objectif est de devenir numéro un mondial de la mode enfantine sur Internet, et ce d’ici 2017 !


Grâce à une injection de capital de Gimv

Pour atteindre cet objectif, l’e-tailer vient d’engranger 9 millions d’euros lors d’une levée de fonds dirigée par le fonds d’investissement Gimv et à laquelle a également participé l’actionnaire historique de Melijoe.com, CM-CIC Capital Privé.


« Melijoe est plus qu’un site d’e-commerce », affirme Gert Kerkstoel, partenaire chez Gimv. « Melijoe est considéré par ses fournisseurs – des marques de mode enfantine dans le haut de gamme – comme le site multimarques par excellence, qui reflète le mieux leur image et est perçu dans le monde entier comme un exemple au niveau du contenu. »


« Melijoe se profile en tant que partenaire stratégique de marques qui revoient en permanence leur stratégie en vue de répondre à la réalité multi-channel mondiale », poursuit Kerkstoel. « L’adaptation des canaux de distribution au nouveau comportement d’achat des consommateurs est loin d’être terminée et la mode enfantine est le parfait exemple de cette évolution. Nous tenons à soutenir Melijoe dans la réalisation de son objectif de devenir leader mondial du secteur. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top