Montée en flèche du chiffre d’affaires des entreprises de Rocket Internet

Montée en flèche du chiffre d’affaires des entreprises de Rocket Internet

Le chiffre d’affaires moyen des dix plus grandes entreprises détenues par Rocket Internet, dont HelloFresh et Home24, a progressé de plus de 200% au cours du premier trimestre de 2015 par rapport à l’année dernière.

Pertes malgré des chiffres d’affaires élevés

Ces dernières années l’incubateur de start-ups allemand Rocket Internet a lancé des dizaines d’entreprises d’e-commerce, dont les dix principales sont valorisées à 3,43 milliards d’euros. La valorisation de toutes les entreprises où Rocket Internet détient une participation s’élève à  4,85 milliards d’euros.


La plus forte croissance est attribuable au segment alimentaire, dont fait partie HelloFresh, qui a vu son chiffre d’affaires progresser de 369%. Rocket Internet ne communique pas les chiffres trimestriels de HelloFresh, mais indique que le nombre de livraisons est passé de 1,6 million à 7,5 millions au cour du premier trimestre 2015. Le nombre de clients a lui aussi augmenté considérablement et a atteint le cap des 281,7 millions de clients, soit une croissance de 452%.


Solides performances également dans le segment du meuble ave Home24 et Westwing : au cours du premier trimestre le chiffre d’affaires de Home24 a progressé de 127,6% à 59,8 millions d’euros, alors que chez Westwing il est question d’une croissance de 55,4% à 51,8 millions d’euros.


Malgré ces hausses spectaculaires des chiffres d’affaires, les pertes avant déduction des coûts ont augmenté dans quasi toutes les entreprises. Chaque entreprise dont Rocket Internet publie les chiffres, reste donc déficitaire. Ceci n’a pas empêché Rocket Internet de lancer  six nouvelles start-ups cette année et quatre autres suivront d’ici fin 2015.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top