myShopi élue « Appli de l’Année 2012 »

myShopi  élue « Appli de l’Année 2012 »

Lors de la toute première édition belge d’ « Appli de l’Année » , l’application pour smartphone myShopi - la liste de courses électronique pour iPhone, Android et Windows Phone  -, s’est vu décerner la médaille d’or par le jury et celle de bronze par le public. Belle récompense pour Agilys, jeune entreprise belge de Waterloo.

96  ‘applis’ belges

Le website ‘The Mobile Revolution’ est l’initiateur de ces awards,  qui ont pour objectif de soutenir le développement des applications belges. Les lecteurs du site ont pu nominer préalablement 20 applis parmi 96 applications belges au total.


La semaine dernière le jury s’est réuni afin d’évaluer et de comparer ces 20 applications. Chaque appli a été jugée sur certains critères tels que la facilité d’utilisation et la valeur ajoutée dans la vie quotidienne. Le Prix du Jury a été attribué à myShopi, la liste de courses électronique. Le jury a qualifié de « très utile et originale » cette application, qui permet de rédiger facilement une liste de courses et de profiter des meilleurs deals via des coupons mobiles.


Deux applications retail dans le top-5 du ‘Prix du Public’

Le Prix du Public a été accordé à l’application qui hier soir, lors de la remise des prix à Kinepolis à Louvain, a recueilli le plus de voix. Pour ce prix  myShopi a dû se contenter de la troisième marche du podium,  juste devant l’application retail ‘Collect &Go app’ de Colruyt en quatrième position. L’application du journal De Standaard a raflé l’or, devançant d’une seule voix la ‘Mobile Banking app’ de la KBC. La cinquième place revient à ‘MyViking app’ de l’opérateur Mobile Vikings.


Le fait que pas moins deux applications retail figurent au top-5, prouve bien que le grand public apprécie les applications facilitant le shopping. Bien que le lancement de myShopi date seulement du mois de mars dernier, l’application a déjà été téléchargée près de 750.000 fois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top