myShopi élue « Appli de l’Année 2012 » | RetailDetail

myShopi élue « Appli de l’Année 2012 »

myShopi  élue « Appli de l’Année 2012 »

Lors de la toute première édition belge d’ « Appli de l’Année » , l’application pour smartphone myShopi - la liste de courses électronique pour iPhone, Android et Windows Phone  -, s’est vu décerner la médaille d’or par le jury et celle de bronze par le public. Belle récompense pour Agilys, jeune entreprise belge de Waterloo.

96  ‘applis’ belges

Le website ‘The Mobile Revolution’ est l’initiateur de ces awards,  qui ont pour objectif de soutenir le développement des applications belges. Les lecteurs du site ont pu nominer préalablement 20 applis parmi 96 applications belges au total.


La semaine dernière le jury s’est réuni afin d’évaluer et de comparer ces 20 applications. Chaque appli a été jugée sur certains critères tels que la facilité d’utilisation et la valeur ajoutée dans la vie quotidienne. Le Prix du Jury a été attribué à myShopi, la liste de courses électronique. Le jury a qualifié de « très utile et originale » cette application, qui permet de rédiger facilement une liste de courses et de profiter des meilleurs deals via des coupons mobiles.


Deux applications retail dans le top-5 du ‘Prix du Public’

Le Prix du Public a été accordé à l’application qui hier soir, lors de la remise des prix à Kinepolis à Louvain, a recueilli le plus de voix. Pour ce prix  myShopi a dû se contenter de la troisième marche du podium,  juste devant l’application retail ‘Collect &Go app’ de Colruyt en quatrième position. L’application du journal De Standaard a raflé l’or, devançant d’une seule voix la ‘Mobile Banking app’ de la KBC. La cinquième place revient à ‘MyViking app’ de l’opérateur Mobile Vikings.


Le fait que pas moins deux applications retail figurent au top-5, prouve bien que le grand public apprécie les applications facilitant le shopping. Bien que le lancement de myShopi date seulement du mois de mars dernier, l’application a déjà été téléchargée près de 750.000 fois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top