myShopi élue « Appli de l’Année 2012 » | RetailDetail

myShopi élue « Appli de l’Année 2012 »

myShopi  élue « Appli de l’Année 2012 »

Lors de la toute première édition belge d’ « Appli de l’Année » , l’application pour smartphone myShopi - la liste de courses électronique pour iPhone, Android et Windows Phone  -, s’est vu décerner la médaille d’or par le jury et celle de bronze par le public. Belle récompense pour Agilys, jeune entreprise belge de Waterloo.

96  ‘applis’ belges

Le website ‘The Mobile Revolution’ est l’initiateur de ces awards,  qui ont pour objectif de soutenir le développement des applications belges. Les lecteurs du site ont pu nominer préalablement 20 applis parmi 96 applications belges au total.


La semaine dernière le jury s’est réuni afin d’évaluer et de comparer ces 20 applications. Chaque appli a été jugée sur certains critères tels que la facilité d’utilisation et la valeur ajoutée dans la vie quotidienne. Le Prix du Jury a été attribué à myShopi, la liste de courses électronique. Le jury a qualifié de « très utile et originale » cette application, qui permet de rédiger facilement une liste de courses et de profiter des meilleurs deals via des coupons mobiles.


Deux applications retail dans le top-5 du ‘Prix du Public’

Le Prix du Public a été accordé à l’application qui hier soir, lors de la remise des prix à Kinepolis à Louvain, a recueilli le plus de voix. Pour ce prix  myShopi a dû se contenter de la troisième marche du podium,  juste devant l’application retail ‘Collect &Go app’ de Colruyt en quatrième position. L’application du journal De Standaard a raflé l’or, devançant d’une seule voix la ‘Mobile Banking app’ de la KBC. La cinquième place revient à ‘MyViking app’ de l’opérateur Mobile Vikings.


Le fait que pas moins deux applications retail figurent au top-5, prouve bien que le grand public apprécie les applications facilitant le shopping. Bien que le lancement de myShopi date seulement du mois de mars dernier, l’application a déjà été téléchargée près de 750.000 fois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.