myShopi élue « Appli de l’Année 2012 » | RetailDetail

myShopi élue « Appli de l’Année 2012 »

myShopi  élue « Appli de l’Année 2012 »

Lors de la toute première édition belge d’ « Appli de l’Année » , l’application pour smartphone myShopi - la liste de courses électronique pour iPhone, Android et Windows Phone  -, s’est vu décerner la médaille d’or par le jury et celle de bronze par le public. Belle récompense pour Agilys, jeune entreprise belge de Waterloo.

96  ‘applis’ belges

Le website ‘The Mobile Revolution’ est l’initiateur de ces awards,  qui ont pour objectif de soutenir le développement des applications belges. Les lecteurs du site ont pu nominer préalablement 20 applis parmi 96 applications belges au total.


La semaine dernière le jury s’est réuni afin d’évaluer et de comparer ces 20 applications. Chaque appli a été jugée sur certains critères tels que la facilité d’utilisation et la valeur ajoutée dans la vie quotidienne. Le Prix du Jury a été attribué à myShopi, la liste de courses électronique. Le jury a qualifié de « très utile et originale » cette application, qui permet de rédiger facilement une liste de courses et de profiter des meilleurs deals via des coupons mobiles.


Deux applications retail dans le top-5 du ‘Prix du Public’

Le Prix du Public a été accordé à l’application qui hier soir, lors de la remise des prix à Kinepolis à Louvain, a recueilli le plus de voix. Pour ce prix  myShopi a dû se contenter de la troisième marche du podium,  juste devant l’application retail ‘Collect &Go app’ de Colruyt en quatrième position. L’application du journal De Standaard a raflé l’or, devançant d’une seule voix la ‘Mobile Banking app’ de la KBC. La cinquième place revient à ‘MyViking app’ de l’opérateur Mobile Vikings.


Le fait que pas moins deux applications retail figurent au top-5, prouve bien que le grand public apprécie les applications facilitant le shopping. Bien que le lancement de myShopi date seulement du mois de mars dernier, l’application a déjà été téléchargée près de 750.000 fois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.