myShopi élue « Appli de l’Année 2012 »

myShopi  élue « Appli de l’Année 2012 »

Lors de la toute première édition belge d’ « Appli de l’Année » , l’application pour smartphone myShopi - la liste de courses électronique pour iPhone, Android et Windows Phone  -, s’est vu décerner la médaille d’or par le jury et celle de bronze par le public. Belle récompense pour Agilys, jeune entreprise belge de Waterloo.

96  ‘applis’ belges

Le website ‘The Mobile Revolution’ est l’initiateur de ces awards,  qui ont pour objectif de soutenir le développement des applications belges. Les lecteurs du site ont pu nominer préalablement 20 applis parmi 96 applications belges au total.


La semaine dernière le jury s’est réuni afin d’évaluer et de comparer ces 20 applications. Chaque appli a été jugée sur certains critères tels que la facilité d’utilisation et la valeur ajoutée dans la vie quotidienne. Le Prix du Jury a été attribué à myShopi, la liste de courses électronique. Le jury a qualifié de « très utile et originale » cette application, qui permet de rédiger facilement une liste de courses et de profiter des meilleurs deals via des coupons mobiles.


Deux applications retail dans le top-5 du ‘Prix du Public’

Le Prix du Public a été accordé à l’application qui hier soir, lors de la remise des prix à Kinepolis à Louvain, a recueilli le plus de voix. Pour ce prix  myShopi a dû se contenter de la troisième marche du podium,  juste devant l’application retail ‘Collect &Go app’ de Colruyt en quatrième position. L’application du journal De Standaard a raflé l’or, devançant d’une seule voix la ‘Mobile Banking app’ de la KBC. La cinquième place revient à ‘MyViking app’ de l’opérateur Mobile Vikings.


Le fait que pas moins deux applications retail figurent au top-5, prouve bien que le grand public apprécie les applications facilitant le shopping. Bien que le lancement de myShopi date seulement du mois de mars dernier, l’application a déjà été téléchargée près de 750.000 fois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Ikea lance son magasin sur Amazon

19/06/2017

A peine une semaine après l’annonce faite par Ikea de vouloir vendre ses produits par le biais de tiers, la chaîne d’habitation suédoise lance son propre magasin sur Amazon.  Une gamme étendue de produits Ikea y sont proposés.

Le CFO d’Alibaba prévoit une forte croissance du CA

08/06/2017

Pour l’exercice en cours le géant chinois du e-commerce Alibaba s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 45 et 49%. C’est qu’a annoncé le directeur financier Maggie Wu lors d’une conférence pour investisseurs à Hangzhou en Chine.

Back to top