Nestlé moins cher online qu’offline | RetailDetail

Nestlé moins cher online qu’offline

Nestlé moins cher online qu’offline

Les produits Nestlé sont meilleur marché sur le webshop suisse de l’entreprise qu’en magasin.  Ainsi Nestlé entre en concurrence avec les supermarchés, qui, pour l’instant, réagissent avec modération face à cette situation.

Pas de concurrence

Selon un journal suisse, les produits Nestlé proposés sur le site internet sont meilleur marché que dans les supermarchés Coop et Migros. Pour l’instant, les deux entreprises donnent peu de commentaires concernant cette concurrence des prix menée par Nestlé, mais selon certaines rumeurs les retailers seraient mécontents de cette situation.


« Les prix de certains produits y sont moins chers que les prix que je paie en tant que grossiste à Nestlé », précise Dominique Locher, CEO de Le Shop, filiale de Migros. Néanmoins il relativise cette évolution, en précisant que le magasin en ligne ne représente pas une concurrence directe pour un supermarché, où les clients peuvent faire leurs achats pour toute la semaine.


Nestlé n’est pas le premier producteur à lancer son propre webshop.  Unilever et P&G ont également développé leur propre magasin en ligne et Beierdsdorf a déjà son webshop pour Nivea en Allemagne et en Grande-Bretagne.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.