Nestlé moins cher online qu’offline

Nestlé moins cher online qu’offline

Les produits Nestlé sont meilleur marché sur le webshop suisse de l’entreprise qu’en magasin.  Ainsi Nestlé entre en concurrence avec les supermarchés, qui, pour l’instant, réagissent avec modération face à cette situation.

Pas de concurrence

Selon un journal suisse, les produits Nestlé proposés sur le site internet sont meilleur marché que dans les supermarchés Coop et Migros. Pour l’instant, les deux entreprises donnent peu de commentaires concernant cette concurrence des prix menée par Nestlé, mais selon certaines rumeurs les retailers seraient mécontents de cette situation.


« Les prix de certains produits y sont moins chers que les prix que je paie en tant que grossiste à Nestlé », précise Dominique Locher, CEO de Le Shop, filiale de Migros. Néanmoins il relativise cette évolution, en précisant que le magasin en ligne ne représente pas une concurrence directe pour un supermarché, où les clients peuvent faire leurs achats pour toute la semaine.


Nestlé n’est pas le premier producteur à lancer son propre webshop.  Unilever et P&G ont également développé leur propre magasin en ligne et Beierdsdorf a déjà son webshop pour Nivea en Allemagne et en Grande-Bretagne.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top