Nestlé moins cher online qu’offline

Nestlé moins cher online qu’offline

Les produits Nestlé sont meilleur marché sur le webshop suisse de l’entreprise qu’en magasin.  Ainsi Nestlé entre en concurrence avec les supermarchés, qui, pour l’instant, réagissent avec modération face à cette situation.

Pas de concurrence

Selon un journal suisse, les produits Nestlé proposés sur le site internet sont meilleur marché que dans les supermarchés Coop et Migros. Pour l’instant, les deux entreprises donnent peu de commentaires concernant cette concurrence des prix menée par Nestlé, mais selon certaines rumeurs les retailers seraient mécontents de cette situation.


« Les prix de certains produits y sont moins chers que les prix que je paie en tant que grossiste à Nestlé », précise Dominique Locher, CEO de Le Shop, filiale de Migros. Néanmoins il relativise cette évolution, en précisant que le magasin en ligne ne représente pas une concurrence directe pour un supermarché, où les clients peuvent faire leurs achats pour toute la semaine.


Nestlé n’est pas le premier producteur à lancer son propre webshop.  Unilever et P&G ont également développé leur propre magasin en ligne et Beierdsdorf a déjà son webshop pour Nivea en Allemagne et en Grande-Bretagne.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Tags: